Sujet : Problème compteur eau chaude ne ferme pas l'eau chaude

Bonjour

Je viens d'acheter un apt neuf et pour fermer l'eau chaude je dois fermer une vanne ta sur une canalisation le compteur se trouvant à côté de cette vanne ne permet pas l'arrêt mais par contre quand il est ouvert l'eau chaude passe et va jusqu'à mon appartement . Quand le compteur est fermé l'eau ne passe plus mais j'ai tjs de l'eau chaude.
Il n'y a que la fermeture de la vanne ta qui permette l'arrêt total de l'eau chaude.
On m'a dis que c normale qu'il y a un circuit retour qui permet d'avoir de l'eau chaude en continu.
Mais bon c du chinois quelqu'un aurait il une explication de ce problème. Inversion de circuit ? Pk la vanne ta ferme l'eau chaude totalement et pas la vanne du cpt ?
Merci

2

Re : Problème compteur eau chaude ne ferme pas l'eau chaude

Bonjour.

Si je comprends bien, vous avez vous une vanne au niveau du compteur puis une vanne TA sur un autre tuyau!

Que vous fermez une ou l'autre vous avez toujours de l'eau chaude, par contre si vous fermez les deux l'eau chaude s’arrête complétement?

Vous confirmez ma déduction?

Re : Problème compteur eau chaude ne ferme pas l'eau chaude

Pas tout à fait la vanne ta à elle seul ferme l'eau chaude. La vanne sur le compteur n'a pas d'effet sur arrêt de l'eau mais par contre quand elle est ouvert les chiffre du compteur tourne.

4

Re : Problème compteur eau chaude ne ferme pas l'eau chaude

Si vous dires se confirment , il s’avère qu'il y a ait une erreur sur votre installation, la boucle est peut  être faite a l’intérieur de votre appartement lorsque le compteur se trouve dans la gaine technique, de ce fait la boucle passe par le compteur et celui ci tourne en permanence.
Une boucle d'eau chaude ne doit jamais passer par le compteur, elle doit etre faite juste avant le compteur, mais il est imperatif que le compteur soit placé au plus près de l'installation de l'utilisateur.

J'ai deja vu une telle erreur sur un immeuble complet, ça a impliqué le changement de l'emplacement de la totalité des compteurs d'eau chaude, et le non payement de l'eau chaude deja consommé, compte tenu que le comptage affiché au compter est faux vu qu'il compte en permanence.

ça va être chaud pour l'entreprise qui a fait la plomberie.

Si vous pouvez poster une image de votre arrivé d'eau chaude, rien que pour notre culture et celle des visiteurs, ce serais sympas.

Re : Problème compteur eau chaude ne ferme pas l'eau chaude

Si la vanne ta ferme l'eau pl ne pas mettre le compteur juste après ?
En faite je n'ai pas très bien compris votre réponse .
Pourriez me l'expliquer plus simplement . Merci bien de votre aide

Re : Problème compteur eau chaude ne ferme pas l'eau chaude

Merci, mai je n'ai pas très bien compris votre réponse. Pourquoi l'eau arrive par deux tuyaux. Ok l'un ferme le circuit et pas l'autre. Pk ne pas mettre le cpt juste après la vanne ta? Voici la photo la vanne ta est celle la plus a gauche. En faite le cpt tourne que qd j'ouvre l'eau chaude mais il ne la ferme pas donc l'eau arrive qd meme par l'autre tuyau Merci bcp

Re : Problème compteur eau chaude ne ferme pas l'eau chaude

Voici la photo

Sujets pièces jointes

image.jpg, 98.93 kb, 640 x 480
image.jpg 98.93 kb, 464 téléchargements depuis. 04-07-2013 

Re : Problème compteur eau chaude ne ferme pas l'eau chaude

Autre question vu que l'arrêt de l'eau chaude se trouve derrière mon apt dans le parking y a t-il une obligation de la part du promoteur de mettre une vanne d'arrêt dans mon apt.

Re : Problème compteur eau chaude ne ferme pas l'eau chaude

Bonjour.

Il semble bien qu'il y ai une anomalie au niveau du bouclage, particulièrement si le compteur tourne avec tous les robinets fermés, si tel est le cas, il faut refuser de payer quoi que ce soit concernant la consommation d'eau chaude, en plus la facture risque d’être astronomique.

Pour la réalisation  "certes elle n'est pas très belle" mais elle semble normalisé vanne avant compteur qui permets de fermer l'eau, en conséquence il faut fermer aussi la vanne TA pour obtenir la fermeture complète, ils auraient pu installer aussi une vanne avant chaque vanne de reglage TA, cela éviterais a l'utilisateur de déséquilibrer leur réseau a chaque fermeture.

Donc pour fermer l'eau il faut fermer la vanne avant compteur mais aussi la vanne TA, dans ce cas de figure c'est normal
.

Pour la normalisation, de la vanne d’arrêt dans le parking, je ne connais aucune réglementation qui impose une vanne dans l'appartement, ceci est plutôt décrit dans le cahier des charges qui a servi a la construction, malheureusement s'ils ne veulent pas vous installer cette vanne de coupure de leur plein gré, je ne pense pas que vous poussiez les obliger.

Cordialement