Sujet : PERTE TOTALE OU PARTIELLE EAU FROIDE

Bonjour,

Mon souci est le suivant : Tous les jours je n'arrive plus à avoir d'eau froide, soit partiellement (filet d'eau), soit totalement. Par contre, l'eau chaude coule à flot.

Que se passe-t-il ?

Merci pour vos réponses.

Re : PERTE TOTALE OU PARTIELLE EAU FROIDE

morphee a écrit:

Bonjour,

Mon souci est le suivant : Tous les jours je n'arrive plus à avoir d'eau froide, soit partiellement (filet d'eau), soit totalement. Par contre, l'eau chaude coule à flot.

Que se passe-t-il ?

Merci pour vos réponses.

Votre problème est présent dans tous les robinets ou dans un seul?
Je pencherais par une saleté dans un tube de l'eau froide.
Si c'est sur un seul robinet, coupez l'eau et démontez les flexibles, réouvrez un coup sec et refermez, puis rémontez vos flexibles et ça doit etre bon.

3 Dernière modification par morphee (26-03-2009 15:09:33)

Re : PERTE TOTALE OU PARTIELLE EAU FROIDE

Le problème est présent que dans un seul robinet. Est-il facile de tout démonter comme vous le préconisez ?
En plus je n'ai pas regardé si c'était soudé ou non, si oui il faut que j'appelle SOS PLOMBIER!!!!!

Merci

Re : PERTE TOTALE OU PARTIELLE EAU FROIDE

morphee a écrit:

Le problème est présent que dans un seul robinet. Est-il facile de tout démonter comme vous le préconisez ?
En plus je n'ai pas regardé si c'était soudé ou non, si oui il faut que j'appelle SOS PLOMBIER!!!!!

Merci

Morphee:

Essayez de voir si votre situations rassemble a l'image ci dessous, même si vous n'avez pas les vannes d'isolement.

Coupez l'eau au general puis demontez le flexible en question a l'aide d'une clé a molette tous en tant le tube avec une autre clé, pour qu'il ne tourne pas.

Si votre robinet n'est pas muni de flexibles c'est bien plus compliqué, dans ce cas appelez un plombier mais pas SOS PLOMBIER, qui vous prendrons une somme astronomique.
https://plombiers-reunis.com/forum/img/members/2/flexibles.JPG

Nous ne faisons pas le travail a votre place, nous donnons  simplement un coup de main... wink wink
Responsabilité des installateurs... LIRE Principes de diamètres... LIRE
Vous avez un site ou un blog? Faites un lien vers ce forum ou vers votre propre sujet...