Sujet : Rénovation totale en multicouche
Bonjour à tous
Tout d'abord, toutes mes remerciements pour ce site clair et ses infos précieuses.
Dans la rénovation de ma maison située près de la frontière belge, j'en arrive à la plomberie avec tout à faire car l'ancienne propriétaire se contentait un seul robinet dans la maison branché sur la pompe (à main) du puits.
Pour remettre la maison au confort moderne, je prévois au RDC 1 salle de bain (avec l'arrivée d'eau) entourée de WC d'un côté et d'une cuisine de l'autre. Au dessus, il y aura une autre salle de bain avec WC et le ballon d'eau chaude juste à côte. L'implantation est donc assez ramassée et à part un robinet extérieur (qui devra en plus traverser un garage), les distances en tube sont assez faibles.
Mon choix s'est porté sur le multicouche pour son "apparente" facilité de pose mais malgré de longues heures de lecture de différents posts, il me reste encore quelques inquiétudes avant d'attaquer, aussi me permets-je de solliciter vos avis.
Je vous joints une photos du réseau prévu.
Autres questions : Les distributeurs locaux vendent principalement du matériel Noyon & Thiebauld, auriez-vous quelques réticences à utiliser cette marque ?
Une partie de ma colonne d'eau froide doit "naviguer" dans mes doublages mur et plafond et de ce fait, je serai obligé de prévoir quelques coudes. Est-ce facilement réalisable avec du 20/26 ?
Merci à tous ceux qui prendront la peine de me répondre, j'attends vos remarques et conseils avec impatience.