Sujet : Bruits d'air dans mon by-pass au dessus de ma chaudière à fioul
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum, et je vais essayer d'expliquer mon problème au mieux, malgré mon peu de connaissances en la matière...
- J'ai une chaudière à fioul de marque Slant/fin
- Au dessus de ma chaudière, j'ai un By-pass, qui rejoint la sortie et le retour de mon circuit de chauffage
- Au niveau du By-pass, côté retour, avant d'arriver au circulateur (Grundfos 15-42 F), il y a un raccord (je pense que c'est une soupape) (voir photo bague avec l'étiquette orange)
Mon problème est que, après que ma chaudière se soit mise en route, dès qu'elle s'arrête, il y a des bruits de bulles d'air insupportables, qui résonnent dans toute la tuyauterie. Au moment où cela se produit, j'entend beaucoup de bruit dans le circulateur, et j'ai l'impression que ce sont des bulles d'air qui montent de ce côté.
En tous cas, l'endroit précis où le les bulles d'air font du bruit, c'est au niveau du By-pass, par à-coups. C'est ce qui me fait penser que la soupape de mon by-pass est responsable, mais c'est là que ma non connaissance me bloque et je ne comprend pas pourquoi...
J'espère que j'ai été assez clair,
Merci d'avance pour vos réponses