Les chaudières a condensation sont plus économes que les chaudières basse température, elles sont aussi plus chères.
Personellement je me pencherais vers cette solution, en conséquence inutile de vous attendre une économie de 30% de carburant comme le promettent certains professionnels, la première économie d’énergie se fait avec une bonne isolation et une ventilation maitrisé.
Je ne vois aucun inconvénient a ce que vous gardiez les anciens radiateurs.
Concernant l'eau chaude, vus qu'il s'agit d'une résidence secondaire, je pense que le meilleur compromis serait de rester electrique pour l'eau chaude ou alors prendre une chaudière a production instantané je vous explique pourquoi.
Une chaudière a accumulation ou micro accumulation est certes plus confortable, mais est aussi beaucoup plus gourmande en énergie elle maintiens l'eau chaude même si vous ne la dépensez pas, "ceci lorsqu’elle est allumé" une chaudière a production instantané, ne produit de l'eau chaude que lorsque vous ouvrez le robinet, moins confortable mais plus économe.
Il est difficile de vous dire... prenez cette solution plutôt qu'une autre, parce que on choisi une chaudière ou une production d'eau chaude en fonction de plusieurs paramètres comme par exemple: Le confort attendu, l'énergie disponible sur place, les besoins, en chauffage mais aussi en eau chaude, puis le budget.
En ce qui me concerne dans une résidence secondaire souvent inhabité, je choisirais, sachant que je suis plombier.
Une chaudière avec le minimum d’électronique, chauffage seul.
Je prendrais un ballon electrique "taille selon besoin", avec serpentin intégré.
L'hiver lorsque le chauffage est allumé il réchaufferais l'eau du ballon, si la maison est inhabité mais si je dois chauffer un minimum, je peut couper la production d'eau chaude.
Puis en été avec chauffage arrêté, je produirais l'eau chaude electrique.
Bien sur ce mode de fonctionnement est automatisable avec de thermostats mécaniques pour quelques euros seulement, le ballon fonctionnant en même temps que les radiateurs comme s'il était un radiateur.
Voici mon point de vue....