Sujet : equilibrage circuit

Bonjour,

Je viens d'installer une série de radiateurs en fonte que j'ai logiquement dotés de coudes de réglages et robinets thermostatiques (+purges & vidange).
Mes corps de vanne thermostatiques (Danfoss RA-N) comporte une bague de pré réglage de puissance.
Découvrant ce système, je me demande si je dois équilibrer mon installation avec cette bague de pré réglage ou avec mes coudes de réglages ?
Merci d'avance pour les précisions que vous pourrez m'apporter.
Marc

Re : equilibrage circuit

Personnellement je préconise l'équilibrage avec le coude, bien qu'il soit possible avec la tête et les ergots de réglage.

Re : equilibrage circuit

Merci pour votre réponse.Pouvez-vous m'en dire un peu plus sur les raisons car à priori, cela semble plus facile sur le corps thermostatique puisque chaque cran correspond à une puissance.
Merci d'avance

4

Re : equilibrage circuit

Les ergots sur les robinet sont plutot reservés a bloquer l'utilisateur, afin de le limiter en réglage, l’équilibrage appartiens a l'installateur et doit être fait sur des pièces non accessibles a l'utilisateur final "qui lui n'est pas censé toucher au coude de réglage".

A votre place je suivrais les conseils d'alleauplombier...

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

Re : equilibrage circuit

Merci pour la précision.C'est juste que j'aime bien comprendre ce que je fais.
Maintenant, c'est le cas !
Merci