Sujet : Problème radiateur et conso fuel
Bonjour,
Je découvre votre forum suite à une facture de fuel exhorbitante, j'espère que des professionnels, usagers expérimentés pourront venir à notre aide. Nous essayons par tous les moyens de trouver les raisons à cette facture. Je veux bien que le prix du fuel ait augmenté mais là...
Nous venons d'emmenager dans une ancienne maison rénovée (bricolage) de 110 m2 avec 12 fenêtres (seulement 4 en double vitrage) et isolée à la chaux pour les murs, au polyuréthane pour le plafond. Nous avons mis les thermostats sur 4 la 1ère semaine, ma maison n'ayant pas été chauffée depuis 6 mois, puis, entre 2 et 3 le reste du mois, occasionnellement coupés lors de belles journées. La proprio coupe le chauffage entre 23h et 5h, plus économique selon ses dires...? Qu'en pensez-vous?
L'eau chaude est également chauffée au fuel.
Le facture au bout d'un mois : 615 euros (environ 3700 kilocalorie). Pour une température de 19 en moyenne, avec un chauffage d'appoint (poele a petrole) en fin de journée.
Il nous a été expliqué que les radiateurs des chambres avaient une entrée et une sortie chacun, les autres (cuisine SDB et salon), une arrivee et une sortie pour tous.
Nous avons remarqué que l'un des radiateurs (avec un vieux thermostat réglé à deux tours) était tjr très chaud. Aurait-il un pb, car les autres sont tièdes qd ils sont entre 2 et 3.
Alors voilà, j'espère vraiment bénéficier de vos conseil, car nous ne pouvons nous permettre une telle dépense en énergie, en sachant que nous donnons 1800 euros de provisionnel (soit disant calculé sur les anciens locataires avec une majoration car 2 chambres en plus). Nous cherchons des solutions pour réduire cette conso, il est impensable de payer si cher pour un mois!!! ???
Trouvez vous cela normal, même si la maison est mal isolée?
Comment régler ce pb de radiateur?
Comment consommer moins?
Pensez vous qu'il y ait un pb avec le réglage du thermostat de la chaudière?
Couper la nuit n'entraîne-t-il pas une sur consommation le matin?
Quelle solution avons nous face à la proprio selon laquelle c'est normal, le plombier ayant validé? Je ne connais pas son plombier. Nous en avons eu 3 dans l'ancienne maison, et c'est tjr un pote qui s'y connait en tuyau...
Combien couterait une intervention d'un professionnel compétent pour vérifier le fonctionnement des radiateurs, le réglage des thermostats, la bonne marche des compteurs divisionnaires (nous sommes 3 logement sur la même cuve)? Est ce a charge du loc ou du proprio?
Pensez vous à d'autres pbs éventuels?
Ou cela semble normal?
A quoi s'attendre pour les conso en été ou seule l'eau chaude est utilisée?
Merci vraiment de vos conseils.