Bonjour Daath.
Je crois qu'il y a vraiment un problème sur votre installation, beaucoup de déparditions, cepandant notre aide ne vous sera d'aucun secours, vu que nous sommes a distance et nous ne connaissons pas la configuration de l’installation.
Il nous est impossible d'argumenter, même si je trouve votre consommation anormale.
Il y a certainement des efforts a faire sur l'installation elle même, mais comme vous n’êtes que locataire ce n'est pas a vous d'investir.
Pour essayer de répondre a vos questions sur la consommation et sur l'estimation, je diras que la chaudière consomme énormément pour se maintenir a température, malgré que vos fermez les radiateurs, la chaudière "si ancienne" se maintiens a température ainsi que les parties de l'installation ou il y a circulation.
Si les tuyauteries ne sont pas isolés, si la chaudière est placé dans un local trop ventilé, si les déperditions sont importantes, la facture est justifié, ce qui est dommage c'est de perdre toute cette énergie qui coute terriblement chère.
Si je peu me permettre de vous donner un conseil: voyez avec le proprio pour qu'il améliore son système, menacez-le de partir s'il refuse.
Concernant les calculs, on ne peut pas calculer sans connaitre les déperdition thermiques du local, le faire serais vous induire en erreur, mais je vais vous donner une piste:
Essayez de mesurer le cubage de votre maison, puis a l'aide de cette page estimez la puissance necessaire, puis multipliez par le nombre d'heures de fonctionnement pour comparer avec votre consommation actuelle.