Sujet : (Résolu) Bruit de corne de brume de bateau sur chaudière ELM Acleis
bonjour
il y a 1 ans et demi j'ai fait changer la notre chaudière murale par une acleis tn. elle a bien fonctionné pendant presque 1 ans puis vers octobre lorsqu’on tirait de l'eau chaude au bout de quelque secondes elle se mettait a faire un gros bruit qui ressemblait a une vibration qui se mettait a résonner dans la chaudiere.
ca semble être, a l'oreille a la hauteur du corps de chauffe mais difficile a dire. ça commence doucement et sa s"amplifie rapidement. c'est une sorte de vibration grave.
le reglage de l'eau sanitaire etait sur E (en fait position 5 sur 6 graduations) qui me semblait être la position "économique". lors du premier l'entretien de la chaudière j'en ai parlé au chauffagiste qui est venu et il m'a dit que le problème venait du fait quelle était sur la position E (5).
son explication est que l'eau qui rentre dans la chaudière est froide et que dans la position 5 elle sort trop chaude de la chaudière et c'est la difference de température qui génère ce bruit.
j'ai déjà travaillé quelques années avec un chauffagiste (même si je n'ai pas de formation) et je n'ai jamais été confronté à ce problème de différence de température d'autant plus que j'habite dans le sud et que le problème est apparu pendant l’été. je me demande ce que ça doit être pour des personnes qui habitent dans le nord en plein hiver.
il a donc mis la production d'eau chaude sur 2 et m'a dit de plus le toucher. effectivement le bruit n'apparait plus mais ça ne fait pas beaucoup d'eau chaude.
je ne pense pas que les ingénieur d'ELM ont conçu une chaudière avec 6 graduations sur l'eau sanitaire pour ne pas pouvoir dépasser la seconde graduation. je pense plutôt a une panne ou un élément défectueux de la chaudierre mais lequel?
avez vous une explication a mon problème ?
Salutation