Sujet : Avis sur schéma PER
Bonsoir,
je vais réaliser moi-même l'installation sanitaire EF/EC en PER lors de la construction de notre prochaine maison. Je n'ai encore jamais touché à la plomberie et je n'y connais rien, j'aimerais donc avoir vos avis d'expert sur mon projet, et tout d'abord sur le schéma de l'installation que j'ai fait en m'aidant de schémas vus sur les forums.
Je vous fais une brève description :
- la maison est une 3 faces de 140 m² avec rez-de-chaussée et étage, + 35 m² de garage.
- je prévois une alimentation depuis le regard en PE25, puis du PER 20 jusqu'aux dernières nourrices, et du PER 16 jusqu'aux points d'eau.
- Que ce soit sur l'eau froide comme sur l'eau chaude, j'ai prévu une première nourrice avec vannes intégrées de laquelle je repars vers d'autres nourrices, le but étant de pouvoir isoler des parties de l'installation. Mais je ne sais pas si c'est dans ce qui se fait normalement ou non.
- Une chose qu'on ne voit pas sur le schéma : toutes les nourrices du rez-de-chaussée se trouvent au même endroit dans le garage, et celles de l'étage se trouvent à côté du cumulus dans le cellier, juste à l'aplomb de celles du garage.
Merci de bien vouloir me donner vos idées et vos avis par rapport à ce schéma.