EST ce je px alimente un ou deux radiateur pour chauffage a partir de cumulus
Surtout pas.
Le chauffage est un circuit distinct de l'eau sanitaire.
Non connecté Se connecter S'inscrire
Plombiers Réunis » Installations de plomberie sanitaire (schémas) » Avis sur schéma PER » Ecrire une réponse
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
EST ce je px alimente un ou deux radiateur pour chauffage a partir de cumulus
Surtout pas.
Le chauffage est un circuit distinct de l'eau sanitaire.
EST ce je px alimente un ou deux radiateur pour chauffage a partir de cumulus
C'est bien.
Le té fait parfaitement l'affaire.
Pour passer du polyéthylène au per, c'est simple prenez un raccords polyéthylène a visser mâle 20/27 sur lequel vous vissez un raccord per avec écrou prisonnier.
Bonsoir,
je viens de faire un nouveau schéma en tenant compte de la réponse précédente.
Est-ce que ça va mieux ou y a-t-il encore des erreurs ?
J'avoue me poser des questions notamment sur le Té avant le réducteur de pression : est-ce que c'est un Té qu'il faut mettre là ou autre chose. Et je ne vois pas non plus comment je vais passer du PE 25 au PER 20.
Encore merci par avance pour vos éclaircissements.
N'alimentez jamais une nourrice ou un cumulus, depuis une sortie de nourrice précédente a moins que le diamètre nominal des sorties soit de 16mm, sinon vous provoquez une perte de charge importante.
La majorité des nourrices avec des sorties en 15/21 ont un diamètre intérieur de 12 ou 13mm.
il est conseillé de piquer le robinet extérieur juste avant le réducteur de pression pour avoir du débit et suffisamment de pression, n'oubliez pas une vanne avec purge pour vider le circuit extérieur en hiver.
Sur l'arrivé il est inutile de placer une vanne entre le compteur et le clapet anti-pollution.
Pour les vannes que vous positionnez un peu partout, pourquoi ne pas utiliser de nourrices avec des vannes intégrés, vous gagnerez beaucoup de raccords et réduisez les risques de fuites.
Sinon pour les reste c'est ok.
Bonsoir,
je vais réaliser moi-même l'installation sanitaire EF/EC en PER lors de la construction de notre prochaine maison. Je n'ai encore jamais touché à la plomberie et je n'y connais rien, j'aimerais donc avoir vos avis d'expert sur mon projet, et tout d'abord sur le schéma de l'installation que j'ai fait en m'aidant de schémas vus sur les forums.
Je vous fais une brève description :
- la maison est une 3 faces de 140 m² avec rez-de-chaussée et étage, + 35 m² de garage.
- je prévois une alimentation depuis le regard en PE25, puis du PER 20 jusqu'aux dernières nourrices, et du PER 16 jusqu'aux points d'eau.
- Que ce soit sur l'eau froide comme sur l'eau chaude, j'ai prévu une première nourrice avec vannes intégrées de laquelle je repars vers d'autres nourrices, le but étant de pouvoir isoler des parties de l'installation. Mais je ne sais pas si c'est dans ce qui se fait normalement ou non.
- Une chose qu'on ne voit pas sur le schéma : toutes les nourrices du rez-de-chaussée se trouvent au même endroit dans le garage, et celles de l'étage se trouvent à côté du cumulus dans le cellier, juste à l'aplomb de celles du garage.
Merci de bien vouloir me donner vos idées et vos avis par rapport à ce schéma.
Plombiers Réunis » Installations de plomberie sanitaire (schémas) » Avis sur schéma PER » Ecrire une réponse