1

Sujet : installation plomberie et evacuation complete

Bonjour, je suis en rénovation de cave troglodytes. En maçonnerie je me débrouille , ainsi qu'en électricité mais au niveau plomberie , j'ai un peu peur de me planter. J'aurais besoin de conseils sachant que l'eau n'est pas arrivée aux caves mais que c'est possible de la faire venir et pour l'évacuation il n'y a pas de tout à l'égout et donc j'ai le projet de faire monter une mini station. . Tout est à faire. je dois installer une douche et lavabos dans la salle de bain, un évier et de quoi alimenter un lave vaisselle voir lave linge, un wc. je voudrais aussi installer un ballon d'eau chaude . pouvez vous me donner des renseignements sur le diametre des canalisations et des tubes per, et comment installer l'évacuation et le schéma d'installation. Je vous remercie de votre participation.

Re : installation plomberie et evacuation complete

Bonjour.

Il va être difficile pour nous de vous faire un schéma sans même connaitre la configuration des locaux.

Mais en voici un modèle duquel vous pouvez vous inspirer:

820x1200

Il y a des dizaines de schémas qui peuvent vous servir de modèle sur ce forum, il suffit de chercher.

Pour la mini-station, je crois que vous avez raison, il existe des réservoirs avec pompe de relevage integré deja pré-installé, il s'uffit de faire un trou puis de mettre le réservoir dedans dans lequel viennent se reverser les égouts.

Voila, pour des sujets plus affinées il faut poser des questions plus précises.

3

Re : installation plomberie et evacuation complete

Merci pour le shéma , cela va me permettre de réfléchir à ma future configuration puisque j'ai tout a installer par contre a quoi correspond les traits jaunes en parallèles du ballon électrique .puis je aussi avoir un schéma pour l'évacuation des eaux usées avec les diamètres conseilles des tuyaux Merci encore.

Re : installation plomberie et evacuation complete

Les traits jaunes correspondent au bouclage (facultatif).

Pour les évacuations il y a des exemples dans le forums des évacuations.

Pour les diamètre allez au blog rubrique diamètres c'est assez claire même pour les débutants..