Sujet : Radiateur Aluminium qui fuitent les uns après les autres
Bonjour,
Je rencontre actuellement de gros soucis avec mes radiateurs alu qui se mettent à fuiter au niveau des soudures, les uns après les autres.
L.M. qui m'a vendu les radiateurs a décidé de stopper la garantie en m'expliquant qu'il devait y avoir un phénomène d'électrolyse dans le circuit.
Tous les radiateurs sont en alu. De mes radiateurs à mes nourrices je suis en PER et de mes nourrices à ma chaudière c'est en cuivre.
Le cuivre et la chaudière (ELM LEBLANC) ont été posés par un pro. L'installation des radiateurs, j'ai pris conseil chez L.M et j'ai fais moi-même.
L.M. a fait passer un artisan pour faire un contrôle visuel de l'installation et n'a rien trouvé (contrôle très visuel car il est resté 15min pas plus et il a tout regardé de loin)
Je suis un peu perdu avec ce phénomène d'électrolyse car sur 12 radiateurs que compte la maison nous en sommes au 7ème changé. Avec le froid qu'il fait dehors, mon RDC n'affiche que 19° et ma chaudière tourne beaucoup.
Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer sur l'électrolyse ou me dire si je dois changer quelque chose dans l'installation ?
Est-ce que la qualité de l'eau peut jouer un rôle dans ce phénomène ?
Merci de votre aide