Sujet : Réducteur de pression et clapet anti-pollution
Bonjour les amis,
Je reprends un peu le bleu de travail : mon installation est terminée depuis un an, mais viens l'heure des réglages !
J'ai observé que j'avais quelques coups de bélier et j'ai une fois ou deux eu les douches qui se sont mises à couler sans raison, notamment lors d'un retour de vacances lorsque j'ai re-ouvert le robinet général...
En me renseignant, j'ai appris par un ami que la pression dans la rue était de 5 bars. Hors, j'avais laissé l'arrivée d'eau telle qu'elle était avant que je ne rénove la maison : un simple clapet anti-retour. Je crois que la pression préconisée est 3 bars.
Donc, j'aimerai placer à l'entrée de la maison un réducteur de pression avec nanomètre et en profiter pour remplacer le clapet anti-retour par un clapet anti-pollution réglementaire.
En lisant les articles du site, 2 choses m'ont troublé :
- sur le chapitre sur les coups de bélier, je n'ai pas compris si les réducteurs de pression augmentaient la présence de coups de bélier ou les réduisait : l'article parle tour à tour des coups de bélier et des réducteurs sont donner explicitement le lien entre les deux.
- sur le chapitre sur le réducteur, j'ai été troublé par la phrase :"il est impensable de placer une réducteur de pression avec une pression
d'entrée de 5bars sur une arrivé de maison individuelle, le débit serait
tout simplement lamentable, mais le réducteur serait aussi hors service
assez rapidement."
De plus, en allant faire un tour chez mon commerçant favori (plomberie-pro.com pour ne pas le nommer), j'ai été perdu par l'offre en réducteur de pression : difficile de choisir ! Je sais simplement que mon arrivée est en 1"...
http://www.plomberie-pro.com/Catalogue/ … ucteur.htm
Question subsidiaire : n'existe-t-il pas un appareil qui fasse clapet anti-pollution et réducteur de pression en même temps ? En regardant le fonctionnement d'un clapet-anti-pollution (sur le site donné par Dani dans le forum sur les clapets), il a aussi pour conséquence de réduite la pression...
Merci de vos éclairages !
guill