1 Dernière modification par tetiti20 (22-11-2012 21:42:10)

Sujet : Besoin d'assistance pour installation neuve d'une maison

Bonjour  smile

Voilà ma maison est actuellement en construction, dalle presque fini... Et je suis donc en train de réfléchir à la plomberie  roll. Bref comme je n'ai pas la science infuse, j'espère que vous pourrez me conseiller :D  


Voilà la première question que je me pose c'est par rapport à la distribution dans la maison.Soit deux départs de nourrice au RDC soit une seul?


Voilà pour le reste il faut encore que j’affine mes choix.


Merci d'avance

Bon ça commence bien les images n'apparaisse pas!  mad je les avais pourtant dans l'aperçu???

Sujets pièces jointes

Distribution 1.png, 455.77 kb, 1176 x 851
Distribution 1.png 455.77 kb, 592 téléchargements depuis. 22-11-2012 

Distribution 2.png, 447.21 kb, 1177 x 846
Distribution 2.png 447.21 kb, 1300 téléchargements depuis. 22-11-2012 

Re : Besoin d'assistance pour installation neuve d'une maison

Les deux solution sont valables, a vous de voir laquelle vous convient le mieux en questions de passages de tubes, la deuxième solution est certainement plus contraignante.

Pour les images je vous rassure, si elles font plus de 800px de large elles sont affichés en tant que lien,  c'est votre cas, ceci dans le souci de respecter les personnes munies de connexions lentes.

3 Dernière modification par tetiti20 (25-11-2012 12:58:51)

Re : Besoin d'assistance pour installation neuve d'une maison

Bonjour,

Merci pour l'info pour les images, j'essayerai de les mettre au bon format à l'avenir.  wink


Pour le reste si effectivement la deuxième méthode est plus compliquée pour le passage des gaines c'est quand même celle que je préfère:(  . En effet une fois les meuble posé je n'aurais plus accès facilement en cas de problème...

Du coup j'ai avancer dans ce sens voilà où j'en suis:

Voilà du coup j'ai avancé sur la disposition de tout ça dans mon cellier mais j'ai un soucis.
Je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure façon de faire surtout si je dois remplacer le réducteur de pression:
Est-ce possible de faire comme ça? merci
Bon rien a faire avec les images... y a t'il un post qui explique comment faire?

Sujets pièces jointes

alim cellier.png, 228.32 kb, 800 x 534
alim cellier.png 228.32 kb, 576 téléchargements depuis. 25-11-2012 

Distribution.png, 145.37 kb, 789 x 517
Distribution.png 145.37 kb, 536 téléchargements depuis. 25-11-2012 

Re : Besoin d'assistance pour installation neuve d'une maison

Bonjour.

c'est parfait comme ça, en plus avec des beaux schémas comme ceux-ci vous êtes bientôt un pro.

Il n'y a plus qu'à.....

Pour les images, c'est bon elles sont bien intégrés, certaines trop grandes son affichés en tant que lien pour réduire le temps de chargement des pages, pour les connexions lentes.

Sinon il est possible d'utiliser une méthode alternative pour joindre des fichiers.

Cliquer sur le lien héberger présent dans le menu horizontal, en haut de toutes les pages, une pop-up s'ouvre permettant d'uploader une image a la fois, puis coller les codes obtenus dans votre message.

Tout est décrit dans cette page.

Re : Besoin d'assistance pour installation neuve d'une maison

Merci!  tongue Ce qui m’embête c'est qu'en fessant comme ça, le jour ou je doit remplacer le réducteur je vais être obliger de démonter tout les raccord d'un coté ou de l'autre, non?
Existe t'il des raccords 20/27 avec un bague mobile pour mettre dessus? Le étant de pouvoir le dévisser sans faire tourner le reste?
La je sais pas vous aller pouvoir me comprendre...  sad je ne connais tout le jargon

Re : Besoin d'assistance pour installation neuve d'une maison

Pour que le réducteur de pression soit démontable il faut trouver des raccords démontables, il existe des raccords a écrou prisonnier qui se vissent directement dans le réducteur.

Un peut le même principe que les raccords a écrou prisonnier des robinets de radiateurs, mais non coniques.

Re : Besoin d'assistance pour installation neuve d'une maison

Ah génial! merci  big_smile c'est tout con! mais quand on connais pas...  sad Cool de ce coté là je crois que j'ai fait le tour.


Du coup pour le reste je voulais savoir quelle est la solution la plus courante pour alimenter 2 vasques ou évier + machine à laver. Souvent on vois un té mais j'ai du mal à voir comment c'est fait concrètement.
Que faut-il prévoir pour pouvoir raccorder les robinetteries?


Merci

Sujets pièces jointes

Distri cellier.jpg, 74.95 kb, 800 x 499
Distri cellier.jpg 74.95 kb, 611 téléchargements depuis. 26-11-2012 

8 Dernière modification par El-Homari (27-11-2012 20:25:23)

Re : Besoin d'assistance pour installation neuve d'une maison

Salut.

La solution la plus courante, est une ligne seule avec un té au bout de la ligne juste avant les vasques ou sous évier.

Si l’installation est en tubes per, normalement le tubes sont toujours encastrés donc sortie de cloison individuelles pour tous les points d'eau, malgré que personne ne pratique les vraies règles d'installation.

https://plombiers-reunis.com/fiches/images/installations/detail_nourrices.png

Re : Besoin d'assistance pour installation neuve d'une maison

Les sorties de cloison de type fixoplac c'est pas donné! 25€ la paire!Alors que des sorties de dalle environ 6€ + le raccord...
La différence est quand même énorme...
Du coup vous me conseillez qu'elle solution?

Re : Besoin d'assistance pour installation neuve d'une maison

Bonjour.

98% des installateurs sortent leurs tuyaux du sol puis remontent en apparent jusqu'aux point d'eau puis dans ce cas il faut sertir un raccord mâle en 12/17, si vous utilisez vous aussi cette pratique, je vous conseille d'utiliser du tubireau que vous fixerez au mur avec vous tubes per dedans.

Pour les remontés encastrés, "baignoires avec robinet mural, ou douches", le tube per gainé remonte jusqu'aux sorties murales, que vous trouvez ici avec cloison creuse puis dans les cloisons pleines ou doublage,  il faut sceller un boite, puis remonter avec le tube gainé jusque cette boite.

Je posterais des images quand j'aurais l’occasion de faire des photos.