Bonjour.
Premièrement je tiens a vous informer que le thermostat que vous décrivez est filaire, un thermostat sans fil se compose de deux boitiers, un émetteur dans la maison et un récepteur raccordé a la chaudière.
Pour les raccordements, je vous recommande la plus grande prudence viessman c'est assez spéciale, et les images fournies ne permettent pas d’être sur de l'endroit ou doit être branché le thermostat.
D'ailleurs dans une de vos dernières images on constate que X2 précédemment conseillé par alleauplombier est une fiche d'usine (du moins ça semble) et permets seulement le branchement d'une fiche adapté, donc ça ne corresponds pas au branchement de votre thermostat.
laurent a écrit:Je dois enlever les 2 shunts que l'on trouve en X8.1 X8.2 et X8.4 X8.5 pour le dispositif externe du bruleur et de sécurité (dans la legende de la notice).
Je crois que vous repondez vous même a votre question.
Le thermostat doit être branché a la place d'un pont (shunt) sur le bornier X8 comme vous a conseillé alleauplombier dans son premier message.
alleauplombier a écrit:Tout en bas de votre image, du coté gauche des fils jaunes, on aperçois deux shunts (boucle entre deux bornes) l'un d'eau correspond au thermostat, les deux fils du thermostat doivent être branchés a la place d'un des ces shunts, mais je ne sais pas lequel, il faut regarder le manuel de votre chaudière.
N'utilisez pas la méthode donne par votre chauffagiste, parce qu'elle n'est pas viable, cela arrêterais aussi la production d'eau chaude et la régulation n'est pas prévue pour subir des coupures intempestives.
Pour en être sur, je vous conseille un petit test, que vous pouvez vous même effectuer sans aucun risque.
Faites tourner votre chaudière en mode chauffage, lorsqu'elle tourne débranchez le pont entre 8.1 et 8.2, si la chaudière s’arrête c'est le bon.
Si la chaudière ne s’arrête pas, refaites ce pont, et défaites le pont 8.4 et 8.5, un des deux c'est le bon.
Je me permets de supprimer certaines images qui portent a la confusion des lecteurs.