Sujet : norme sur le per/ radiateurs froids sur installation de 3 ans ..
Bonsoir,
je suis a la recherche des normes sur la dimension des diametres pour les tubes per; Est ce que cela existe ?
Voilà mon probléme: La maison a été construite il y a 3 ans et les radiateurs du rez du chaussée ne chauffent plus; a l etage pour les radiateurs les plus prés de la chaudiere s est encore bien chaud mais ceux du bout de la maisons sont chaud en haut et tiéde dans le bas !! l entretien de la chaudiere est à jour et RAS pour la chaudiére, et le chauffagiste qui fait mon entretien me parle de boue ou que les tubes per sont bouchés??!!( boues peut etre mais l eau n est pas sale !! ) je ne sais pas si le constructeur a respecté le diametre de tube per ( existe t il des normes ? je n ai pas trouvé sur le site ) ; Pour l installation, il s agit d une chaudiere saunier 24 kw avec ballon d eau chaude ( j ai toujours de l eau chaude ): nourrice et chaque tube per part vers les radiateurs ( je n ai pas encore mesuré le diametre); celui qui a installé le chauffage doit passer, mais trouvez vous normal que sur une installation de 3 ans, on rencontre ce genre de probléme ?? que pouvez vous me conseiller ?
Si il n a pas été mis de per BAO ( c est d apres la notice technique de la maison du per alphacan ( du rouge et du bleu ) ) peut on le changer en sachant qu il est pris dans la dalle ,???
Les phenomenes de boue peuvent ils être eviter ( degazeurs ou autres ..) ??
Merci de vos réponses OLIVIER:D