1

Sujet : Bonjour et demande sur évacuation pvc --> grès

Bonjour,

Je viens de trouver un peu par hasard votre forum et la qualité des intervenants m'a poussé à m'inscrire pour "profiter"
de la grande expérience de certains d'entre vous  :-)

J'ai viens d'acquérir une maison dans laquelle de nombreux travaux sont à faire et si j'ai fait réaliser les parties les plus critiques comme le chauffage et les châssis,  mon budget me pousse à retrousser mes manches pour réaliser ma salle de bain à l'étage.

C'est d'ailleurs à ce sujet que je cherchais des informations et que je suis tombé sur votre forum.  J'ai d'ailleurs trouvé réponse dans les posts des autres membres.

Par contre j'ai un autre sujet d'angoisse pour moi et votre avis pourrait m'aider.

Lorsque j'aurai passé mon tuyau de 100 mm pour mes évacuations (en tout à l'égout), je compte venir me repiquer sur une portion de tuyau existante en grès (voir photo)

J'hésite entre deux méthodes :  Soit je perce et j'applique un manchon soit je coupe et je place un Te en Y pour raccorder ma nouvelle évacuation et l'ancienne.

je place l'image dans qques instants




Que feriez vous et surtout pourquoi ?

Re : Bonjour et demande sur évacuation pvc --> grès

Désolé j'ai merdé avec la connexion à mon profil donc je ne pouvais pas éditer,  on recommence ici donc et avec la photo  ...

Philippe1er a écrit:

Bonjour,

Je viens de trouver un peu par hasard votre forum et la qualité des intervenants m'a poussé à m'inscrire pour "profiter"
de la grande expérience de certains d'entre vous  :-)

J'ai viens d'acquérir une maison dans laquelle de nombreux travaux sont à faire et si j'ai fait réaliser les parties les plus critiques comme le chauffage et les châssis,  mon budget me pousse à retrousser mes manches pour réaliser ma salle de bain à l'étage.

C'est d'ailleurs à ce sujet que je cherchais des informations et que je suis tombé sur votre forum.  J'ai d'ailleurs trouvé réponse dans les posts des autres membres.

Par contre j'ai un autre sujet d'angoisse pour moi et votre avis pourrait m'aider.

Lorsque j'aurai passé mon tuyau de 100 mm pour mes évacuations (en tout à l'égout), je compte venir me repiquer sur une portion de tuyau existante en grès (voir photo)

J'hésite entre deux méthodes :  Soit je perce et j'applique un manchon soit je coupe et je place un Te en Y pour raccorder ma nouvelle évacuation et l'ancienne.

https://plombiers-reunis.com/Host/medias_2012/1344589840-img0207.jpg




Que feriez vous et surtout pourquoi ?

Re : Bonjour et demande sur évacuation pvc --> grès

L’idéale serait de couper y placer un té ou culotte pour repartir en pvc.

C'est un matériel assez difficile a travailler, le risque de casse lors de la coupe est élevé, je vous conseille de couper carrement le tube a l'endroit de votre choix, puis repartir en pvc vers la maison en prenant la totalité des égouts, car une jonction en: Grés > PVC > Grés , n'est pas très facile a faire.