Les U a l'envers sont l'équivalent d'une nourrice, cela permets d'avoir les soudures en dehors du sol.
Telle que je vois vos tubes je dirais que celui tout a droite est l'arrivé, ensuite le petit est l'alimentation de WC, le troisieme représente l’alimentation de la douche et baignoire.
sur le deux tubes de gauche, je dirais que celui de droite c'est l'arrivé d'eau chaude, et celui de gauche parts vers la baignoire et la douche.
je ne suis pas sur de ce que j'avance, je parts de la logique, déduction faite d’après les diamètres.
Il faudrais reprendre avec des tés cuivre dans les deux nourrices, sur les deux tubes de droite.
taky63 a écrit:Si je coupe le tube de droite, dois-je quant même le connecter au reste des tubes en plus du futur raccord PER.
Oui si votre installation actuelle reste en fonctionnement, sinon pas besoin.
Dani a écrit:Attention car les soudures actuelles sont a l’étain, donc pas trais résistantes, ne bougez pas trop les tubes sans avoir les raccords de remplacement.
Je confirme, que les soudures a l’étain sont fragiles, si vous touchez il faudrait donc remplacer ces U a l'envers par d'autres raccords car ils risquent de fuir.