11

Re : Avis et conseils sur une installation

Bonsoir,

Dani a écrit:

la liaison des deux nourrices d'eau froide devrait se faire un diamètre 16/20, donc les raccords pour ce tube sont en 3/4.

Bonne nouvelle pour mon portefeuille smile

Tout le reste peut être fait en tubes de 12/16 ou 13/17 selon votre marque de tubes.
En cas de besoin il existe des raccords reducteurs, qui peuvent être installées sur les bouts de nourrice afin de les réduire.

Même si j'ai 2 nourrices d'eau chaude en série ? Ca revient à faire une installation en piquage non ?

Par curiosité, pourquoi n'utilise t'on pas de tube de 26 sur les raccords en 3/4", est ce que le 20 est tout simplement suffisant, ou le fait d'avoir un diamètre différent entre la nourrice et le tube a un intérêt particulier (un effet sur la pression ou le début ou autre) ?

12

Re : Avis et conseils sur une installation

Je n'ai pas lu toute la discussion mais votre installa me parait de petite taille.

Kyle a écrit:

Même si j'ai 2 nourrices d'eau chaude en série ? Ca revient à faire une installation en piquage non ?

Votre deuxième nourrice d'eau chaude, n'alimente pas de point important comme une douche ou baignoire, donc du 13/16 suffit, en plus cela représente aussi un confort au niveau de la rapidité de l'eau chaude.

Su vous désirez utiliser du 20/26 avec vous raccords de 3/4 rien ne vous empêche, mais du 16/20 est suffisant pour votre installation.

13

Re : Avis et conseils sur une installation

Dani a écrit:

Votre deuxième nourrice d'eau chaude, n'alimente pas de point important comme une douche ou baignoire, donc du 13/16 suffit, en plus cela représente aussi un confort au niveau de la rapidité de l'eau chaude.

Su vous désirez utiliser du 20/26 avec vous raccords de 3/4 rien ne vous empêche, mais du 16/20 est suffisant pour votre installation.

Merci pour cette précision, ça commence doucement à être plus clair.

Mon réseau est effectivement plutôt petit et tous les points de puisage sont concentrés dans un carré de 4m sur 3.

Suite à une évolution imprévue, j'ai modifié mon plan en prenant compte de tous les conseils donné dans ce fil (et dans d'autres).
Mon arrivée devrait se situer dans les wc (dans une trappe accessible) et non plus dans la SDB comme prévu initialement. La nouvelle version sépare les nourrices d'eau chaude et froide mais simplifie nettement la réseau (et surtout l'installation) avec une nourrice eau chaude et une eau froide, au lieu de deux de chaque.

Sujets pièces jointes

reseau.jpg, 44.06 kb, 1318 x 569
reseau.jpg 44.06 kb, 2847 téléchargements depuis. 12-06-2012 

Re : Avis et conseils sur une installation

La c'est bien, tout roule, il n'y a plus qu'a...... n'oubliez pas de partager quelques images.

15

Re : Avis et conseils sur une installation

Merci encore, aucun problème pour les photos, dès que je commence j'essaierai de poster l'évolution des travaux de plomberie, je n'en suis encore qu'au gros oeuvre à ce jour.
De toutes façons il est très probable que j'ai à nouveau besoin de vos conseil pendant l'installation, y'a forcement des problème que je n'ai pas encore rencontré big_smile