Bonjour et (avec un peu de retard) merci Slimani de cette intervention
Mais pour qu'il remplisse correctement son rôle il doit être installé entre le groupe et le cumulus, donc abandonnez l'idée qu'il puisse absorber ces coups de bélier si jamais il y en a.
Logique ...
Avant de passer commande, j'ai une nouvelle question concernant les diamètres. J'ai choisi d'utiliser du Multicouche et concernant les piquages, peu de doute possible : tout en 16 sur les piquages 1/2" de la nourrice.
C'est par contre sur les entrées et sorties des nourrices connectés en série que j'ai un doute.
Intuitivement, je pensai utiliser un diamètre correspondant au filetage donc 16/13 pour les piquages en 1/2" et 26/20 pour les entrés/sorties en 3/4" pour obtenir une sorte de nourrice géante et flexible grâce au tube de même diamètre intérieur que celui de la nourrice.
Pourtant, certains semblent utiliser du 20 à la place du 26. D'autre part le diamètre 26 semble plus spécifique et nécessiter des outils plus rare et/ou plus cher (ressort à cintrer introuvable, pince à coulisse près de 3 fois plus cher).
J'avoue que je m'y perd un peu aussi entre les différentes notations des diamètres, ceux qui parlent en diamètre en intérieur, ceux qui parlent en diamètre extérieur, ceux qui parlent en diamètre intérieur et qui indiquent un diamètre extérieur sur leur schéma *boulette* ...
Bref, quelle est la bonne conduite à tenir à ce niveau ?