Sujet : Avant de me lancer
Bonjour,
Novice en matière de plomberie, j’ai besoin de vos lumières en vue de la mise en œuvre que je souhaite faire dans la maison que je construis.
Pour mon installation je pense utiliser du multicouche avec raccords sertis. Au niveau doublage j’ai un vide technique de 5cm entre l’isolant et le placo, dans lequel je souhaite faire passer électricité et plomberie (rien par le sol).
Voici déjà quelques points sur lesquels je m’interroge :
1- faut-il que le multicouche soit gainé ?
2- peut-on raccorder un tube de 20x2 sur une sortie de nourrice en ½, ou vaut-il mieux le brancher sur un T avant/après la nourrice ? Ce point là peut être remplacé par : aie-je besoin de tubes en Ø20 ?
@ Dani
Mon 3eme point porté sur une question similaire à celle qu’a posé chicofun. Afin de ne pas polluer son sujet, je préfère mettre un lien et continuer ici :
3- Voici ce que je pensai utiliser (en renforçant le placo) en coudes sertis avec ensuite une traversée de cloison de ce type. Mais vu les kits qui existent, il faut sortir en raccord femelle pour la baignoire ?
Voici mon schéma d’installation (pas aussi sympa que ceux qu’en font certains avec photos du matériel…mais j’espère aussi compréhensible). Et également les plans de la maison (rdc + étage) pour une idée d’échelle les pans de murs font 4m30 intérieur (vous comprendrez pourquoi je ne donne qu’une seule dimension en voyant les plans !).
J’ai volontairement mis sur des nourrices séparées, l’alimentation des robinets extérieurs et des wc, pour pouvoir un jour…(quand on construit c’est quelque chose qu’on se dit souvent, un jour peut-être, plus tard, quand nous aurons remboursé le banquier…) installer un gestionnaire d’eau de pluie.
Dernières petites précisions : la baignoire aura une contenance entre 130 et 200l (pas balnéo) et la cabine de douche est juste en projet (un jour, peut-être,…)
Voila, n’hésitez pas à critiquer, je ne ferais pas la grimace.
Merci.