Sujet : Évacuation EU - VP efficace ??
Bonjour,
Je suis en train de refaire toute la plomberie en auto-construction.
On a déjà pas mal aidé sur la réalisation des Eau Sanitaires, mais me voici maintenant dans les EU. ;-)
J'ai pu établir un plan avec les informations sur ce forum en autre ( en gros, je suis un vrai débutant), mais j'aurais besoins de vos conseilles sur mon installation car il me reste quelques interrogations .
Je vous joins un plan de ma maison comportant ( sous-sol, rdc et 1er étage), avec la configuration suivante:
- RDC Cusine + (WC + LM) + salle d'eau (LM + douche)
- 1er Etage: salle de Bain ( WC + LM + Baignoire + LM) + chambre mitoyenne à la salle de bain ( douche + LV).
une version du plan plus grande :https://docs.google.com/open?id=0ByX0we … WYwVmNXSDA
Je me pose les questions suivantes:
1) Est il nécessaire de relier les deux colonnes montantes (WC + douche) du 1er à la Ventilation Primaire ?
2) Je ne peux pas de réaliser de ventilation sur la colonne WC du RDC, est ce que ce n'est grave car j'ai déjà une VP ou est ce qu'un aérateur serait nécessaire ?
3) Est ce que le diamètre 50 pour alimenter la douche + baignoire ne serait pas trop petit ?
Voila, n'hésitez à me demander si le schéma n'est pas assez clair.
Merci d'avance pour vos retours
PS: Merci aux personnes qui contribuent à ce forum, sans quoi j'aurai pas eu de plan.