Sujet : (Résolu) remonté d'odeur par siphon de machine a laver
Bonjour à tous,
J’apprends petit à petit la plomberie, mais la j'ai un souci gênant et j'aurais besoin d'aide :
Voila nous venons d'emménager dans un nouvelles appartement, avec un jolie problème de remonté d'odeur d'égout dans la cuisine, pour faire a manger c'est super !! Donc obliger d'avoir H24 la fenêtre de la cuisine ouverte. Je précise que nous sommes relier au tous à l’égout
Bon je pense avoir trouvé la source du problème après des jours et des jours de recherche : le siphon de la machine à laver se vide rapidement et une belle odeur sort donc du tuyau d’évacuation. hummmm
On m'a conseillé d'installé un Té anti-vide, seulement ma marge de manœuvre est vraiment faible, je n'ai pas assez de largeur pour l'installé. Comme on peut le voir sur la photo pour installé un té anti-vide je dois déplacer le siphon vers la gauche or je n’ai pas de place !!
J'ai donc 2 solutions soit je bouche cette évacuation avec du silicone ou autre, mais j'ai peur que les odeurs remonte le tuyau et finissent dans la machine a laver !!!!
Soit je surélève un peut le tous pour avoir un peux plus de largeur pour installé le té anti-vide, j'ai fait un super dessin pour mieux me faire comprendre ..
Maintenant est ce correct de faire ça et si vous avez d'autre solution, je suis bien sur preneur
J’espère m'avoir bien fait comprendre
et merci d'avance a tous pour votre aide..