Sujet : (Résolu) remonté d'odeur par siphon de machine a laver

Bonjour à tous,

J’apprends petit à petit la plomberie, mais la j'ai un souci gênant et j'aurais besoin d'aide :

Voila nous venons d'emménager dans un nouvelles appartement, avec un jolie problème de remonté d'odeur d'égout dans la cuisine, pour faire a manger c'est super !! Donc obliger d'avoir H24 la fenêtre de la cuisine ouverte. Je précise que nous sommes relier au tous à l’égout

Bon je pense avoir trouvé la source du problème après des jours et des jours de recherche : le siphon de la machine à laver se vide rapidement et une belle odeur sort donc du tuyau d’évacuation. hummmm

On m'a conseillé d'installé un Té anti-vide, seulement ma marge de manœuvre est vraiment faible, je n'ai pas assez de largeur pour l'installé. Comme on peut le voir sur la photo pour installé un té anti-vide je dois déplacer le siphon vers la gauche or je n’ai pas de place !!

J'ai donc 2 solutions soit je bouche cette évacuation avec du silicone ou autre, mais j'ai peur que les odeurs remonte le tuyau et finissent dans la machine a laver !!!!

Soit je surélève un peut le tous pour avoir un peux plus de largeur pour installé le té anti-vide, j'ai fait un super dessin pour mieux me faire comprendre ..

Maintenant est ce correct de faire ça et si vous avez d'autre solution, je suis bien sur preneur

J’espère m'avoir bien fait comprendre

et merci d'avance a tous pour votre aide..

Sujets pièces jointes

Photo222.jpg, 133.48 kb, 922 x 1229
Photo222.jpg 133.48 kb, 1861 téléchargements depuis. 27-04-2012 

té.JPG, 139.2 kb, 922 x 1229
té.JPG 139.2 kb, 1065 téléchargements depuis. 27-04-2012 

Re : (Résolu) remonté d'odeur par siphon de machine a laver

Au vue de votre image je dirais que le té de Ø40 passe entre les deux, au pire des cas tordre légèrement les colliers vers la gauche, vous gagnerez toujours 1 ou 2cm si necessaire. 

Sinon essayez de trouver un autre endroit pour l'installer, vous n’êtes pas vraiment obligé de l'installer a cet emplacement.

Je ne vous conseille pas trop de faire tout un zigzag avec l'évacuation de la machine, car si lé débit n'est pas assez important le siphon risque de déborder.

3

Re : (Résolu) remonté d'odeur par siphon de machine a laver

Salut Alleauplombier

Merci pour ta réponse, oui justement je n'étais pas sur que c’était bon de faire des zigzag.
Le soucis c'est que a gauche j'ai un battement que de 3cm alors qu'il m'en faut un de au moins 11cm : taille du té anti vide.

oui je peux peut être le mettre a un autre endroit.

Je peux par exemple le boucher au niveau du chiffre 1 et de recouper au niveau du chiffre 2 pour installer un tuyau horizontal avec un té antivide et rehausser le siphon. voir photo joint

Qu'en pense tu ?

Sujets pièces jointes

evac.JPG, 211.07 kb, 1229 x 1639
evac.JPG 211.07 kb, 1035 téléchargements depuis. 28-04-2012 

evac.JPG, 213.12 kb, 1229 x 1639
evac.JPG 213.12 kb, 750 téléchargements depuis. 28-04-2012 

4

Re : (Résolu) remonté d'odeur par siphon de machine a laver

personne pour me conseillé ?

Re : (Résolu) remonté d'odeur par siphon de machine a laver

Si... si... simplement, comme vous pouvez le constater les aides extérieures ne sont pas nombreuses, donc je fais avec les moyens du bord pour aiguiller chacun dans le bonne direction.

Je déconseille le té anti-vide, ainsi que tout clapet anti-vide plus bas que les évacuations principales.
Je vous ai dessiné le chemin  le chemin a suivre, d'autres pages avec des exemples son deja présentes sur le site.

Montez l'anti-vide le plus haut possible afin d'avoir une efficacité satisfaisante.

Les tés antivide s'encrassent relativement vite, il suffit que l'évacuation ai du mal a partir, une seule fois pour avoir la membrane du clapet noyé dans l'eau, et la... une chance sur deux pour qu'il cesse de fonctionner.

https://plombiers-reunis.com/Host/medias_2012/1335802892-evac.jpg

Ce lien peut aussi vous intéresser, a propos de ventilations d'évacuations.

6

Re : (Résolu) remonté d'odeur par siphon de machine a laver

salut Alleauplombier,

Merci beaucoup pour ton aide et ton lien qui m'a permit d'en apprendre un peu plus.

Si j'ai bien compris je ne déplace pas le siphon et j'installe le té anti vide le plus haut possible.

Juste une dernière question avant que je me lancer dans cette installe en suivant ton schémas.

Comme tu peux le voir sur la photo jointe une autre évacuation part vers la gauche pour le lave vaisselle et l’évier, dois-je installé un 2eme anti-vide plus proche de l’évier et lave vaisselle ?

Sujets pièces jointes

1335802892-evac.jpg, 74.2 kb, 750 x 1000
1335802892-evac.jpg 74.2 kb, 1232 téléchargements depuis. 02-05-2012 

Re : (Résolu) remonté d'odeur par siphon de machine a laver

Si vous avez d'autres appereils sur la gauche il faudrait installer le  clapet aérateur apres tous les appareils, soit tout au bout de la ligne.

Si vous n'avez pas cette possibilité placez le ou j'ai précédemment dessiné.

8

Re : (Résolu) remonté d'odeur par siphon de machine a laver

tres bien merci beaucoup pour vos lumières