Bonjour.
Normalement le circuit radiateurs est géré par la chaudière et son circulateur, avec l'ancienne chaudière il devait y avoir un autre mode de gestion.
Votre chaudière actuelle étant plus récente n'est pas vraiment conçue pour fonctionner comme l'ancienne.
J'essayerais a votre place de ne rien démonter et laisser la chaudière gérer les radiateurs, vous ouvrez la vanne trois voies sur le circuit radiateur au maxi, et vous laissez le circulateur radiateurs non alimenté, et regardez ce que ça donne, si la circulation se fait avec celui de la chaudière, c'est ok vous pouvez le démonter et poser une manchette a la place....
Si le circulateurs de la chaudière est insuffisant il est possible de le débrancher sur la carte électronique et brancher le circulateur radiateurs a la place "a condition que la chaudière l'accepte" (Je déconseille ce type de bidouillage mais c'est a vous de voir).
La chaudière peu, "peut etre" gérer le circuit de plancher chauffant "en plus du circuit radiateurs) il faudra regarder dans la notice de cette dernière voir si elle integre cette fonction.
Ensuite observez le comportement, si vous constatez des anomalies ou fonctionnement incorrect, vous devrez dans ca cas réaliser des changements sur le circuit de chauffage de façon a obtenir l'installations suivante:
Il faudrait poser une petite bouteille de découplage, entre la chaudière et les deux circuits.
La chaudière produit et maintient la bouteille a température,
Ensuite chaque circuit va chercher son eau chaude dans la bouteille selon ses propres besoins.
Dans ce cas, le circulateur radiateurs serait géré par un thermostat d'ambiance.
Et le circuit de plancher chauffant avec sa propre regulation.
Tel que c'est fait, et avec les matériaux que vous avez, je ne peux pas vous dire exactement ou il faut brancher, normalement le circulateur de plancher chauffant devrais etre alimenté par la régulation du plancher chauffant.
J'aimerais vous aider d'avantage, mais je n'ais pas vu comment c'est fait ni quelles sont les possibilités de la chaudière actuelle, mais la vous avez deja une base de comment ca doit fonctionner.
N'hesitez pas a faire de testes de fonctionnement pour voir ce que ca donne, cela vous permettra de pouvoir faires des corrections au fur et a mesure.