31

Re : Saunier Duval ThémaClassic C25 « F36 »

Bonjour,

Je déterre le sujet car j'ai le même soucis sur une THEMAPLUS BAS NOX 25 KW CF installée en Septembre dernier. Plusieurs mois sans aucun soucis, avec ou sans le mode chauffage. Mais depuis plusieurs jours, et avec l'arrivée des fortes chaleurs, j'ai eu plusieurs fois le code F36 et la perte de production d'ECS.

En matinée aucun soucis, mais à partir de 17h, et donc après une bonne session de chaleur d'été, je n'ai plus de production: F36 puis non production d'ECS malgré une détection de demande de la chaudière. Après un certain temps ça revient.

Pas de lien avec l'aération car même fenêtre ouverte j'ai le problème.

Avec la lecture des réponses ci dessus je penche sur un tirage trop faible en lien avec les fortes chaleurs.

Je suis en contact avec une entreprise d'entretien de chaudière et une personne est venu aujourd'hui pour écarter la sonde de débordement des fumées mais sans succès....

Le technicien m'a dit qu'il n'était pas possible d'ajouter un extracteur de fumée en plus sur ce modèle...

Avez vous réglé le problème ?

32 Dernière modification par irian (25-06-2025 21:01:36)

Bonsoir astroboy

Et non mon problème n'est pas réglé.
Je vis avec
Heureusement je ne l'utilise pas pour la production d eau chaude et ça n arrive que lorsque la température descend en dessous de zéro , donc de moins en moins souvent , je dois rebooter le matin.
J ai testé avec fenêtre entre ouverte , ramoné la cheminée.
Rien n y fait
Personne n a su résoudre mon problème.
Je deconseillerai fortement cette marque.

33 Dernière modification par El-Homari (Hier 20:26:16)

Bonjour.

A mon avis vous avez un soucis de tirage.
J'ai eu un cas similaire  et apres prolongement du conduit en toiture (ajout d'un mètre)  l'erreur a disparu ainsi que les mises en sécurité.

Si votre conduit est deja aux normes, il faut passer a la vitesse supérieure, et dans ce cas procédez comme suit:

Débranchez les accessoires de la chaudière, pour laisser la chaudière tourner seule en configuration d'usine.

Si le thermostat est tout-ou-rien, débranchez le et posez le shunt a la place.

Il faut que la chaudière tourne seule sans aucun accessoire.

SI le problème persiste, vérifiez a nouveau votre conduit des gaz brulés et l'amené d'air frais, vérifiez que vous n'avez aucun appareil d'extraction d'air qui pourrait perturber le tirage naturel, un extracteur ou VMC mes dans les pieces d'a coté inverse le flux dans le conduit de cheminé.

Si apres ces vérifications le problème persiste de façon aléatoire, pensez a la carte électronique.
Si le problème se produit a un moment precis du cycle, il faut identifier a quel moment.

Si cela ne se produit plus apres avoir debranché le TA, c'est donc ce dernier qui est en cause.