Sujet : Validation installation multicouche et conseils circulateur
Bonjour,
Grâce à vos conseils sur ce forum, je suis en train de finaliser mon installation en multicouche dont le plan est ci-joint (diamètre 26-20 pour alimentation chauffe-eau puis 20-16 et 16-12 pour le reste de la distribution).
Le chauffe-eau et la cuve de récupération se trouvent dans ma "cave" (sous mon garage) au même niveau que le rez-de jardin (cuisine + WC). dans les deux niveaux supérieurs se trouvent 2 salles de bain avec WC.
La distance de tuyau entre le collecteur le plus éloigné et le chauffe-eau est environ de 11 m. Les points de puisage sont entre 0,5 et 2 m des collecteurs.
Est-ce que la boucle d'eau chaude est correcte ?
Est-ce que les raccords à écrou tournant sont réservés à la liaison sur les collecteurs ou peut-on les utiliser ailleurs ?
Comment choisir le circulateur ?
Je souhaiterais le programmer pour 2 x 2h d'utilisation par jour avec si possible une variation semaine/week end.
Que pensez-vous de ces types de circulateurs : Wilo Star Z 15 TT, Grundfos Comfort Up 15-40 BU ou BA (d'autres marques ou modèles ?)
Faut-il choisir un circulateur programmable ou un circulateur piloté par une prise programmable ?
Par avance, merci de votre aide. Sans vous, je ne serai même pas à ce stade de réflexion !
Fred