Sujet : Schéma hydraulique

Bonjour à tous, étant bon bricoleur je souhaiterais votre aide pour un schéma hydraulique de mon chauffage... La maison fait environ 130m2, radiateurs fontes.
Il y a une chaudière bois buderus logano g211(25 kw) couplée à une chaudière fuel buderus logano g115 (21 kw, bfu intérieur,sonde extérieure) après je voudrais mettre un ballon tampon quantité ? Et après un préparateur buderus logalux 160/1 avec option résistance électrique... Je voudrais me chauffer essentiellement la journée au bois et la nuit la chaudière prend le relais...
Merci pour votre aide!

2

Re : Schéma hydraulique

Bonjour.

Nous serions ravis de vous aider a élaborer votre projet, mais il faut commencer par quelque chose, dessinez un petit plan même a main lavé pour avoir une base, ensuite on vous aidera a completer ou corriger.

Il existe des centaines de plans sur le site, prenez un peux de temps pour vous documenter.

Commencez ici: https://plombiers-reunis.com/topic2739- … avoir.html

Restant a votre disposition pour la suite

3 Dernière modification par ncd19 (19-05-2025 21:46:14)

Re : Schéma hydraulique

Bonsoir j'ai fait un schéma à peu près explicite de la disposition de mes chaudières ballon tampon etc par contre je n'ai pas de notions sur les ciculateurs , vannes mélangeuses ...bref tout ce qu'il faut pour que mon chauffage fonctionne bien!

Sujets pièces jointes

Attachment icône IMG_20250519_213711.jpg 2.39 mb, 3 téléchargements depuis. 19-05-2025