Sujet : besoin d'avis pour fuite sur circuit chauffage et réparation
Bonjour à tous,
J'ai donné pas mal d'info sur ma maison dans ma présentation si vous voulez en savoir davantage.
A l'heure actuelle, j'ai une installation par radiateur avec Pac Haute température 12kW et SSC (ballon tampon 1000L)
Les conduites sont en acier noir dans la chape et dans les murs en parpaings mais malheureusement j'ai une fuite importante depuis 2 semaines.
J'ai regardé du côté des conduites que j'avais faites moi même mais je n'y ai trouvé aucune fuite. Je suspecte donc une fuite dans la conduite principale noyée dans la chape.
J'envisage de refaire un réseau par le grenier en multicouche car j'ai tout le matériel (pince à sertir, dérouleur, pince à redresser, etc.) et les combles sont accessibles. Pensez vous que cela soit une bonne idée ou voyez vous d'autres pistes à envisager avant ?
Concernant le nouveau réseau, ma maison fait 18m de long et est de type longère. Le Ballon tampon est à 5m d'un des murs extérieurs donc mes conduites principales vont faire chacune une 15aine de m.
J'envisageais d'alimenter en 26 des collecteurs comportant 4 départs pour les radiateurs alimentés en diamètre 16.
Ce dimensionnement est il correct ?
Désolé pour toutes ces questions et je peux bien sûr apporter davantage de précisions si vous souhaitez m'apporter vos avis et votre aide.
Bonne journée à tous
Sylvain