Sujet : Chaudiere saunier duval duomax condens F34 eau froide sous la douche

Bonjour à tous,
Ma chaudière saunier duval condens F34, installée en 2021, présente 2 problèmes depuis 1 mois.

Le 1er: elle monte en pression jusqu'à atteindre 3 Bars puis se met en sécurité. Nous sommes obligés de purger à la chaudière matin et soir pour faire redescendre la pression. Problème identifié par notre chauffagiste: serpentin percé ce qui génère la montée en pression. Nous attendons le devis pour le remplacement éventuel du ballon.

2ème problème: l'eau sanitaire n'est plus chauffée "à la demande". La chaudière se déclenche d'elle même pour chauffer l'ECS de manière aléatoire mais pas forcément quand on en a besoin. Par exemple hier soir, j'ai commencé ma douche avec de l'eau tiède puis finit à l'eau froide. La chaudière aurait dû se déclencher pour chauffer l'eau... le fait d'ouvrir les robinets au maximum ne change rien, cela ne déclenche pas la chauffe de l'eau. La sonde de température du ballon fonctionne bien. Le technicien nous dit qu'il peut s'agir de la carte électronique. Auriez vous d'autres idées?

Le chauffage quant à lui fonctionne bien.

Nous avons effectué un désembouage la semaine dernière.
Le capteur de pression à été changé.

2 pannes aussi importantes et aussi couteuse pour une chaudière ayant seulement 3 ans? cela interroge...

Désolé pour mes termes assez peu techniques mais je n'y connais pas grand chose.

Merci pour vos retours

Re : Chaudiere saunier duval duomax condens F34 eau froide sous la douche

Bonsoir.

C'est ennuyeux ce qui vous arrive, mais est-ce que votre chauffagiste est sur a 100% qu'il s'agit du serpentin percé, (c'est une possibilité en effet) mais avez vous ou a t-il vérifié que le robinet de remplissage se ferme a 100%.

Je vous rejoint dans votre interrogation a propos des deux pannes aussi importantes,  s'il s’avère que le chauffagiste a raison et que le deux pannes existent vraiment, cela vaut le coup de faire une réclamation auprès du fabricant.

Pour le déclenchement aléatoire de la chaudière pour la production d'eau chaude, cella est normal, je commencerais par remplacer la sonde qui n'est pas très chère puis je verrais ce que cela donne.

De toute façon je pense bien que votre chauffagiste n'as pas testé cette sonde, qui doit restituer une valeur en Homs en fonction de la température, il suffit que la sonde restitue une valeur erroné pour que la chaudière ne se déclenche pas, après le circuit imprimé est aussi une possibilité, mais au vue des pannes rencontrés  et au vue de l'age de la chaudière, une inspection vraiment approfondie s'impose.

Merci pour votre réponse,

Concernant le problème d'eau chaude, la sonde a bien été testée, elle fonctionne normalement.

Est ce que le fait d'avoir un mitigeur thermostatique ds la douche est un problème pour le déclenchement de l'eau chaude sanitaire? Je viens de voir cette possibilité sur un autre forum. Je me pose aussi cette question car j'ai l'impression que le débit d'eau diminue parfois dans

El-Homari a écrit:

bonsoir.

C'est ennuyeux ce qui vous arrive, mais est-ce que votre chauffagiste est sur a 100% qu'il s'agit du serpentin percé, (c'est une possibilité en effet) mais avez vous ou a t-il vérifié que le robinet de remplissage se ferme a 100%.

Je vous rejoint dans votre interrogation a propos des deux pannes aussi importantes,  s'il s’avère que le chauffagiste a raison et que le deux pannes existent vraiment, cela vaut le coup de faire une réclamation auprès du fabricant.

Pour le déclenchement aléatoire de la chaudière pour la production d'eau chaude, cella est normal, je commencerais par remplacer la sonde qui n'est pas très chère puis je verrais ce que cela donne.

De toute façon je pense bien que votre chauffagiste n'as pas testé cette sonde, qui doit restituer une valeur en Homs en fonction de la température, il suffit que la sonde restitue une valeur erroné pour que la chaudière ne se déclenche pas, après le circuit imprimé est aussi une possibilité, mais au vue des pannes rencontrés  et au vue de l'age de la chaudière, une inspection vraiment approfondie s'impose.

4

Bonjour.

La duo-max est une chaudière a accumulation, cela veux dire qu'elle produit du chauffage et avec cette eau de chauffage elle réchauffe un ballon, donc son démarrage et sa production d'eau chaude est 100% indépendante de l'ouverture du robinets d'eau chaude, le presence de robinet thermostatiques sur votre installation n'impacte en rien le fonctionnement de la chaudière.

Je rejoint El-Homari sur le fait, que les deux problèmes indiqués sont peut etre trop importants pour un seul appareil au même moment.

Je traiterais deja le problème de monté en pression et je garderais les pieces remplacés, si le problème de temperature d'eau persiste je passerais a la suite, mais je ferais une reclamation auprès de la marque.