Sujet : Chaudiere saunier duval duomax condens F34 eau froide sous la douche
Bonjour à tous,
Ma chaudière saunier duval condens F34, installée en 2021, présente 2 problèmes depuis 1 mois.
Le 1er: elle monte en pression jusqu'à atteindre 3 Bars puis se met en sécurité. Nous sommes obligés de purger à la chaudière matin et soir pour faire redescendre la pression. Problème identifié par notre chauffagiste: serpentin percé ce qui génère la montée en pression. Nous attendons le devis pour le remplacement éventuel du ballon.
2ème problème: l'eau sanitaire n'est plus chauffée "à la demande". La chaudière se déclenche d'elle même pour chauffer l'ECS de manière aléatoire mais pas forcément quand on en a besoin. Par exemple hier soir, j'ai commencé ma douche avec de l'eau tiède puis finit à l'eau froide. La chaudière aurait dû se déclencher pour chauffer l'eau... le fait d'ouvrir les robinets au maximum ne change rien, cela ne déclenche pas la chauffe de l'eau. La sonde de température du ballon fonctionne bien. Le technicien nous dit qu'il peut s'agir de la carte électronique. Auriez vous d'autres idées?
Le chauffage quant à lui fonctionne bien.
Nous avons effectué un désembouage la semaine dernière.
Le capteur de pression à été changé.
2 pannes aussi importantes et aussi couteuse pour une chaudière ayant seulement 3 ans? cela interroge...
Désolé pour mes termes assez peu techniques mais je n'y connais pas grand chose.
Merci pour vos retours