Sujet : Installation à hydro-accumulation : problème Ballon Tampon
Bonjour Nous habitons dans le haut Doubs et nous avons besoin d'une assistance technique SVP.
Poêle bouilleur mixte buches / pellets, de la marque klover, installation à hydro-accumulation avec ballon tampon 500l branché en // suivant :
https://nideck.com/blog/comment-fonctio … -tampon-n3
Nous n'arrivons plus à chauffer notre ballon tampon depuis décembre 2023 suite à une ébullition et mise en alarme du poêle.
Surface totale à chauffer : 120m^2
Radiateur
60m^2 de plancher chauffant.
En mode bois :
1) L'énergie calorique transport vers plancher chauffant si le thermostat le demande --> ok
2) L'énergie calorique transport vers radiateur si le thermostat le demande --> ok
3) Stockage du surplus d'énergie vers ballon Tampon --> KO depuis l'incident, impact l'énergie remonte à la chaudière et le poêle rentre en ébullition.
En mode Pellets :
Idem sauf que le poêle ne rentres pas en ébullition.
Avec notre chauffagiste nous avons testé :
Ajout d'une pompe après vanne trois voie --> KO
Changement vanne 3 voie --> KO
Purge et nettoyage du système complet --> KO
Purge des circulateur --> KO sauf bruit anormal sur pompe de recirculation du poêle klover
Mon chauffagiste est à court d'idées et propose de brancher directement la chaudière au ballon Tampon mais ce n'est pas ce qu'on veux étant donné que sa a eu marché, il n'y a pas d'assistance technique Klover qui veux nous aider. Alors je m'en remet à l'expertise des membres de ce forum et croisons les doigts pour trouver une sollution.