1

Sujet : (Résolu) DEF manomètre de Dietrich

Bonjour,
Ma chaudière à gaz qui ne sert qu'à chauffer l'eau de mes radiateurs me fait des carabistouilles.
Je l'allume (2 bar dans le circuit) et elle se lance (entre 10 sec et 20 minutes) sans problème.
Puis apparaît le défaut DEF MANOMÈTRE
Celui-ci fait disparaitre mes 4 barres (sur l'écran pas dans le circuit).
Puis les barres d'affichage réapparaissent quelques secondes, puis là chaudière clignote rouge....
Impossible de chauffer quoi que ce soir.
Il y'a un petit relais qui clique a chaque fois que le défaut apparaît.
Savez vous si je dois changer le capteur de pression ?
Impossible de le trouver sans un bon démontage.

En vous remerciant par avance

Re : (Résolu) DEF manomètre de Dietrich

Bonjour.

Oui je pense bien que le relais ou le capteur est mort, si le problème vient du relais, parfois en tapotant quelque petit coups sur le relais, avec un manche de tournevis débloque la situation.

Dans tous les cas, je pense que vous devriez le remplacer, et surtout si vous avez un contrat d'entretien le mieux c'est de ne toucher a quoi que ce soit et les appeler, toute intervention de votre part peut etre motif de résiliation du contrat.

Nous ne faisons pas le travail a votre place, nous donnons  simplement un coup de main... wink wink
Responsabilité des installateurs... LIRE Principes de diamètres... LIRE
Vous avez un site ou un blog? Faites un lien vers ce forum ou vers votre propre sujet...

3

Bonjour, merci pour la réponse et aussi pour ce forum qui aide beaucoup.

J'ai fait appel à mon chauffagiste qui a refusé d'intervenir suite à une modification de la réglementation. Celui-ci, bien que faisant mon entretien chaque année, m'a informé qu'il ne pouvait plus intervenir sur ma chaudière et qu'il faudrait que je change mon installation....
Il a quand même regardé et comme la chaudière fonctionnait le jour de son passage, il m'a dit de ne rien toucher....
24h plus tard nouvelle panne... J'ai donc étudié la documentation de la chaudière de Dietrich et j'ai décidé de commander le capteur de pression (48€ chez Le gros merlin).
Changement en 20 minutes et hop tout refonctionne !

Voici une vidéo du changement (désolé pour mon anglais, mais j'ai trouvé des personnes ayant le même problème dans d'autres contrées éloignées et je pense que cela pourra sans doute les aider)

4

Bonjour.

Au nom de l'equipe je vous remercie de votre retour de votre vidéo.
Affaire résolue que je ferme de suite.
Bonne continuation et longue vie a la chaudière.