Sujet : Diametre tube en cuivre pour alimentation en gaz de ville

Bonjour,

Quelle est le diamètre du tube en cuivre pour l'alimentation en gaz de ville à l’intérieur d'un domicile en Algérie.

Cordialement

2

Re : Diametre tube en cuivre pour alimentation en gaz de ville

Bonjour.

Tout depends de ce que tu vas alimenter  et de la distance, mais au minimum ça doit etre du cuivre de 22.

Re : Diametre tube en cuivre pour alimentation en gaz de ville

Bonjour.

Pour alimenter, un chauffage, un four de cuisson, une plaque chauffante et un chauffe bain (11 L).
L'entrée à partir du compteur gaz est faite avec du 22, après à l'intérieur, ça se réduit en 18 après la vanne d'arrêt principale (entrée en 22 , vanne d'arrêt principale de gaz puis en 18 sur 1,5 mètres) ensuite l'alimentation commence par le chauffage à gaz juste en dessous du tube 18 branchement avec un T, ça repart avec du 14 vers la cuisine sur une distance totale de 7,5 mètres pour alimenter le four à gaz, plaque chauffante (qui sont côte à côte) et en dernier le chauffe bain.

Salutations.

Re : Diametre tube en cuivre pour alimentation en gaz de ville

Bonjour.

En réalité ce qui nous interesse est de savoir la puissance maximale de tous les appareils réunis c'est ce facteur que l'on doit tenir en compte pour le diamètre.

Voici une page qui peut vous aider: https://cegibat.grdf.fr/simulateur/dime … ations-gaz

Nous ne faisons pas le travail a votre place, nous donnons  simplement un coup de main... wink wink
Responsabilité des installateurs... LIRE Principes de diamètres... LIRE
Vous avez un site ou un blog? Faites un lien vers ce forum ou vers votre propre sujet...

Re : Diametre tube en cuivre pour alimentation en gaz de ville

Bonjour camarade,

Tout d'abord, le gaz de ville c'est une expression mais celui-ci n'existe plus depuis les années 70. Il s'agit d'un gaz naturel appelé méthane CH4, pour alimenter une maison ou un pavillon tu peux tirer une canalisation quelles sont en PEHD GAZ dans le sol où en apparent en cuivre en diamètre 22, ça sera très largement suffisant.

Je ne connais pas en Algérie les pressions du gaz naturel mais en France, il est de 21 mbar. Par conséquent, ça suffit pour alimenter une maison avec tous ces composants à l'intérieur sans la moindre difficulté.

Essaye de te renseigner sur la pression du gaz en Algérie ? alimentant les réseaux des maisons ?, Et je te dirai par rapport à la pression exactement le diamètre qu'il te faudra.

Car pour déterminer avec précision par mon bureau d'études, la première règle à prendre en DN de la canalisation c'est la pression du gaz. Sinon c'est où doigts mouillés que ça se passe.

Mais j'imagine que ça doit être plus ou moins les mêmes pressions là-bas chez toi, en France on a aussi du 300 Mbar mais par contre c'est pour alimenter des chaufferies au gaz des batiment.

Re : Diametre tube en cuivre pour alimentation en gaz de ville

Bonjour,

Merci pour votre réponse, si j'arrive à trouver les informations nécessaires je reviendrai les partager.

Cordialement