Sujet : Branchement d'un thermostat d'ambiance AD338 sur chaudière Premys ca

Bonjour ;

Je sollicite les membres du forum pour m'aider et explique le branchement d'un thermostat d'ambiance sans fil AD 338 de De Dietrich sur une chaudière au sol de la même marque type Premys CA ( 27KW;

J'aimerai bien savoir est ce que la régulation se fait sur le circulateur ou la vanne à 4 voies ou peut etre le bruleur ?
Merci pour vos retours ou expérience .

2

Re : Branchement d'un thermostat d'ambiance AD338 sur chaudière Premys ca

Bonjour

Je ne connais pas votre materiel si vous avez sa notice, il doit y avoir l'indication des borniers ou il faut installer le thermostat

Sinon avec des images des connecteurs de la chaudière on doit pouvoir vous aider

Dans un premier temps voici deja un debut, regardez sur votre machine si vous retrouver les mêmes connectiques
SCheeme-de-branchement-Thermostat.png

3

Re : Branchement d'un thermostat d'ambiance AD338 sur chaudière Premys ca

Bonjour ;

merci pour le retour , la photo correspond a ce ui est dans le manuel , mais je n'arrive pas à bien comprendre le branchement du thermostat , et l'action de la régulation si elle se fait sur le circulateur ou autres .
Sur la photo attaché prise de l'arrière de la chaudiere , l ya le shema de branchement , je vois qu'il ya quatre fil ( terre , neutre , L1,L2), et lorsque j'examine le thermostat AD338, il a aussi 4 fil( 2 fil noir , un bleu et un marron ).

je ne vois pas comment les faire correspondre .

Merci pour vos réponses .

Sujets pièces jointes

image chaudiere.JPG, 76.32 kb, 1025 x 546
image chaudiere.JPG 76.32 kb, 10 téléchargements depuis. 09-09-2024 

thermostat.JPG, 27.8 kb, 443 x 335
thermostat.JPG 27.8 kb, 10 téléchargements depuis. 09-09-2024 

4

Re : Branchement d'un thermostat d'ambiance AD338 sur chaudière Premys ca

Bonjour

Vous devez d'abords couper l'alimentation de la chaudière

Ensuite vous prenez L1 et L2 de la chaudière et vous les branchez avec 1 et 2 du relais du thermostat.
Ensuite N et L sur le relais c'est son alimentation,
N correspond au neutre
L Correspond a Ligne = Fil avec courant.
Vous pouvez brancher ce relais sur une prise ou sur des borniers N et L1 sur le connecteur X1 qui est l'alimentation de la chaudière.