Sujet : Radiateur en alu
Bonjour à tous
J'aborde ici un sujet traité plusieurs fois mais je ne trouve malgré tout pas ma réponse malgré avoir pris le temps de rechercher...
Je remplace en ce moment un radiateur acier horizontal. Je pensais prendre un radiateur alu vertical car plus leger sur ma plaque de placo vu que le poids ne sera plus réparti sur plusieurs plaques. Cela me permettrait également de résoudre un problème de place sur mon mur.
J'ai trouvé de nombreux sujets sur les risques d'electrolyse en associant radiateurs acier et alu sur un meme circuit ce qui me fait lourdement hésité.
Cependant, mon plombier m'affirme que je n'ai aucun risque vu que les raccordements en eau sont en PE et que cela empechera le phénomène car pas de contact metal/metal direct. Mon appartement a été construit il y a pile 10 ans.
Pour info, j'ai déjà pu retirer un radiateur sans le remplacer et en posant un simple bouchon sur l'entrée et sortie d'eau, ce qui pour lui signifierai que les radiateurs sont montés en dérivation (je ne sais pas si celà change quelque chose à ma question)
Je n'arrive pas à confirmer que les canalisations en PE annulerai effectivement ce soucis.
Sauriez vous m'aider s'il vous plait?
Vous remerciant par avance
Saru