Sujet : Besoin d'aide ! Locataire Facture de gaz énorme / vieille chaudière ?
Bonjour,
Je ne sais pas trop à qui m'adresser donc je tente ma chance ici :
Je suis locataire dans un vieil appartement (j'imagine une ancienne grande maison maintenant divisé en plusieurs logement).
En Janvier, n'ayant pourtant chauffé (chauffage gaz) que pendant les vagues de froid (15-20 jours gros maximum), j'ai eu une consommation de 250€.
Je savais que la chaudière était ancienne, le proprio est fier de me dire qu'elle est là depuis qu'ils ont achetés le logement (20 ans) car je cite : "Elle est jamais tombé en panne". C'est pas faux pour autant, mais j'aimerais savoir si, pour ce qu'elle consomme de gaz, elle est aujourd'hui encore "rentable".
J'ai réussi à trouver que c'était une Zaegel Held de 1974. Mais je n'ai pas le numéro du modèle.
Et bien sûr, mon propriétaire n'as qu'une seule réponse quand je lui parle qu'il faudrait peut être la changer : "oui mais ça coûte cher". Donc j'aimerais lui mettre de vrais données sous les yeux..
Je sais bien que le problème de cette facture énorme pour un 70m² ne vient pas que de la chaudière. La porte d'entrée qui n'est pas étanche et les fenêtres en simple vitrage y sont pour beaucoup j'imagine..
Bref, si il y a des experts parmi-vous, je suis preneur pour répondre à mes questions :
-Le rendement de cette chaudière équivaut-il celui des chaudières recentes ?
-Est-elle trop ancienne ?
-Est-ce qu'elle a joué un rôle dans le montant de la facture ?
J'ai trouvé cette photo sur Google, je possède exactement la même : https://encrypted-tbn0.gstatic.com/imag … aWWg&s
Merci d'avance
Anto