Sujet : HELP ! Chaudiére fioul

Bonjour
En changeant le gicleur , j'ai malencontreusement désadapté deux fils de la boite de control .
je ne vois vraiment pas ou ils étaient
pourriez vous m'aider a les rebrancher ?

CF Photo jointe

merci d'avance

Sujets pièces jointes

1 resized.jpg, 266.58 kb, 612 x 816
1 resized.jpg 266.58 kb, 9 téléchargements depuis. 09-04-2024 

2 resized.jpg, 276.49 kb, 612 x 816
2 resized.jpg 276.49 kb, 15 téléchargements depuis. 09-04-2024 

Re : HELP ! Chaudiére fioul

Bjr
Courant coupé
Vérifier tous les serrage de la boite de controle et repérer celui ou ceux qui sont mal serrés.
A l'aide d'un hommètre verrifier l'identitée des fils déboités.
Dans le couvercle du boitier de controle il y a un schéma électrique. (faire une photo)

Re : HELP ! Chaudiére fioul

J'oublié
marque et type du bruleur???

4

Re : HELP ! Chaudiére fioul

bonjour

je me rappelle , il ya quelques années , un chauffagiste avait débranché ces fils du rechauffeur.
Pour quel but ???
Après les avoir bien isolés pour éviter le court circuit , la chaudière remarche.
Question: pourquoi le rechauffeur est débranché? et ou doit je brancher ces fils ?
cf photos du boitier de contrôle

cordialement

Sujets pièces jointes

3 resized.jpg, 597.04 kb, 1224 x 1632
3 resized.jpg 597.04 kb, 10 téléchargements depuis. 10-04-2024 

4 resized.jpg, 597.44 kb, 1224 x 1632
4 resized.jpg 597.44 kb, 12 téléchargements depuis. 10-04-2024 

Re : HELP ! Chaudiére fioul

Bjr
Vous attendez des réponses...c'est bien normal.
Répondez vous aussi à toutes les questions posées et on pourra avancer.

6 Dernière modification par belzebuth21 (13-04-2024 07:49:45)

Re : HELP ! Chaudiére fioul

belzebuth21 a écrit:

Bjr
Courant coupé
Vérifier tous les serrage de la boite de controle et repérer celui ou ceux qui sont mal serrés.
A l'aide d'un hommètre verrifier l'identitée des fils déboités.
Dans le couvercle du boitier de controle il y a un schéma électrique. (faire une photo)

Bjr

Après examen approfondi de la photo, on peut dire :

Pour changer le gicleur, on a pas besoin d'ouvrir le boitier de contrôle qui d'ailleurs est vérouillé... Vous avez ouvert ce boitier (pourquoi ?) et constaté que deux fils étaient débranchés !!!

Au vu de la photo il est normal que le réchauffeur soit débranché pour une raison x ou y ( peut-être un défaut sur le réchauffeur lui-même.)

Si vous voulez le rebrancher sans connaître la raison vous prenez le risque de mettre votre bruleur en défaut et impossible d'aller plus loin sans tester le réchauffeur. (Sauf à installer un réchauffeur neuf).

Le réchauffeur n'est utile qu'en période froide avec du fuel stoké à l'extérieur. Est-ce votre cas ???

En tout état de cause et sous votre responsabilité : les fils se branchent en 4 et 5 après avoir supprimé le shunt.