Sujet : Questions sur le mulitcouche
Bonsoir à tous !!!
En pleine rénovation d'une maison de 1930, me voici arrivé à l'étape de la plomberie . Ce n'était pas prévu, je n'avais que quelques modifs à effectuer, puis de surprises en surprises sur le réseau sanitaire, et l'installation hasardeuse du chauffage m'ont amenés à leur réfection totale .
N'étant pas prévu au départ, le budget est un peu serré et j'essaie donc d'aller à l'économie mais pas n'importe qu'elle économie, je ne recommence pas dans deux ans !!!!!! Dans ce but, je pense utiliser du multicouche avec raccord à sertir puisque ils seront en majorité cachés dans les doublages et planchers . Mes questions sont les suivantes :
Quelle est la différence entre les raccords à sertir U et les TH, l'un est-il plus sûr que l'autre ?
Sur le réseau chauffage, j'alimente chaque radiateur avec du cuivre en D16 en sortant du plancher, je pense le raccorder au multicouche avec ce type de raccord : http://plomberie-pro.com/Catalogue/racc … 22097a.htm, ayant une réduction de diamètre à chaque radiateur, puis-je faire tout mon réseau en D20, sur le principe d'une colonne montante ?
Le réseau sanitaire comme le réseau chauffage sont divisés en deux, l'avant et l'arrière de la maison, vaut-il mieux que je parte avec des nourrices ou avec un té après chaque vanne de départ ?
D'autre part, à l'arrivée de chaque point d'eau, faut-il finir en 15/21 ou 12/17 ?
Voilà en espérant être clair et pas trop long !!!!
Mocasse