Sujet : Plan en multicouche de maison sur 3 niveaux, avec cuve de récupération

Bonjour à tous.

Je construit ma maison en ossature bois sur 3 niveaux de 200m2 habitable. Un couple et 3 enfants.

RDC avec local technique , salon, cuisine, bureau et 1 WC
R+1 avec 3 chambres et une SDB avec 1WC dedans.
R+2 avec 2 chambres avec sdb et 1 WC.

Je n'y connais strictement rien en plomberie mais ca m'intéresse fortement.

Voilà un premier jet du plan de l'eau.

Je pense tout faire en multicouche 26, 20 et 16. (nous avons déja fait le plancher chauffant en 16, donc il me reste pas mal de grosses chutes).

Pour tout ce qui est extérieur et enterré, en PEHD 25 et 20.

Est ce que cela vous semble cohérent?

J'ai mis (sur le plan seulement, je n'ai rien fait encore) un collecteur principal dans le locale technique, à coté de l'arrivée d'eau et du chauffe-eau (solaire).
Et des petites nourrices dans chaque pièces avec au moins 2 points d'eau.

Comme vous pouvez le voir, j'ai des grandes longueurs entre le local technique et les 5 pièces d'eau principales: 11 m, 17m, 17m, 18m et 18m.

Je pourrais joindre les 2 pièces du R+2 séparées d'une cloison, mais dois-je m'attendre à une perte de débit en cas d'utilisation des 2 douches par exemple?

Me recommanderiez vous de faire un bouclage?

J'ai mis du 20x2 pour aller du collecteur principale dans le local technique, aux nourrices dans chaque pièce d'eau.

Ne devrais-je pas plutôt mettre du 16x2 pour les 2 SDB R+2?  Sachant que les douches ne seront pas des multijet.

Pour la cuve, j'ai posté un sujet, mais je pense que je faire un remplissage par surverse sans contact physique, en cas de pénurie.
En espérant ne pas avoir de problème avec la pompe...

Merci pour vos retours

Sujets pièces jointes

Attachment icône Plan Plomb v2.jpg 3.54 mb, 10 téléchargements depuis. 02-02-2024 

Plan Plomb v2_edited.jpg, 320.87 kb, 1920 x 1127
Plan Plomb v2_edited.jpg 320.87 kb, 31 téléchargements depuis. 02-02-2024 

2