Sujet : Couinement pompe déviatrice

Bonjour à tous,

Si quelqu'un pouvait nous éclairer sur le [couinement] d'une chaudière VAILLANT ECO TEC PLUS Extra VUW 36 CF/1-5N, ce serait merveilleux ! cf. photos et enregistrement.

Cela arrive de manière aléatoire, au départ ECS, à la reprise chauffage.

L'installation a juste un an, et nous n'avons jamais trouvé cela normal. Notre installateur dit l'avoir déjà entendu (??) mais d'autres professionnels non.

Contacté, Vaillant nous propose de déclencher un SAV, avec une ligne d'assistance dédiée professionnel si besoin … mais sans nous dire si le [bruit] en question est normal ou pas pour cette machine.

Merci de vos lumières, bienvenues à l'aube de cette nouvelle année que nous vous souhaitons joyeuse et sereine.
BD

Sujets pièces jointes

Attachment icône A930F8D9-672A-43DC-A1A4-5024F9196C20_1_105_c.jpeg 89.58 kb, 39 téléchargements depuis. 18-01-2024 

Attachment icône E7AD0CA8-8597-4A61-8C4F-B92C7F6EE02E_1_105_c.jpeg 112.28 kb, 26 téléchargements depuis. 18-01-2024 

2

Re : Couinement pompe déviatrice

Et j'ajoute le (fameux) enregistrement !

Sujets pièces jointes

Attachment icône Chaudière 4.m4a 37.48 kb, 34 téléchargements depuis. 18-01-2024 

3

Re : Couinement pompe déviatrice

Bonjour,
Vaillant n'a toujours pas communiqué sur le sujet de cette pompe/vanne défaillante. Mon plombier vu hier me dit qu'il ne le feront pas : mais par contre les soucis signalés remontent parfois, et des améliorations peuvent apparaître sur les appareils ! Auraient-ils peur d'un recours collectif ?
Pour l'heure Vaillant nous renvoie (seulement) vers un SAV et cette pompe/vanne va donc être commandée pour remplacement …
Croisons les doigts ! ;o)
BD

4

Re : Couinement pompe déviatrice

Affaire a suivre...

5

Re : Couinement pompe déviatrice

Oui je vous tiendrai informés des suites : une fois pompe changée !

Darius a écrit:

Affaire a suivre...