Re : Problèmes de température Pompe à Chaleur
Je n'ai pas touché la vanne réglée au max 40.
Le circulateur indique 18 ? Quoi ? Je n'ai pas réussi à lire par manque d'espace
Non connecté Se connecter S'inscrire
Plombiers Réunis » Bouilleurs, Chaudières bois, Solaire, Pompes a chaleur » Problèmes de température Pompe à Chaleur
Je n'ai pas touché la vanne réglée au max 40.
Le circulateur indique 18 ? Quoi ? Je n'ai pas réussi à lire par manque d'espace
Suite :le fil du circulateur arrive par le haut
Avec cette dernière image, il semble que le circulateur pousse 1.8m³/h, a distance ont ne pourrais pas vous dire ce qui ne vas pas.
Avez vous essaye de mesurer les températures de départ et celle du retour.
Bonjour Darius ,
Oui ,j'ai donné les réponses dans les messages précédents .Je dois dire que je ne sais plus quoi penser mais que j'ai une certitude ,celle que la pompe à chaleur ne fonctionne pas normalement et c'est le moins qu'on puisse dire ...
Bonjour
Il me semble qu'il y a plusieurs problèmes sur cette installation
1-Trop de débit d'eau vers les radiateurs, si c'est bien 1,8m3/h, alors il y a le double de ce qu'il faut, ce qui explique le bruit et vibration, il faudrait régler le circulateur et la vanne de réglage.
2- Est ce que comme demandé vous avez arrêté le circulateur radiateur pour voir en combien de temps se coupait le compresseur?
3- Le réglage d'eau de la pac parait correcte 51°c pour 8°c extérieure, si ça ne suffit pas c'est que la maison est une passoire thermique, ou les radiateurs trop petits, ou alors la pac n'arrive pas à atteindre les 51°c.
mais une photo nous montre que le circuit 1, l'eau est à 54°c, mais on n'a pas la température du retour il faudrait essayer de voir la différence entre le départ et le retour
4- il y a des messages d'alarmes, 002 thermostat HP et 070 débit d'eau faible du circulateur unité intérieure
002 l'alarme HP est logique si le compresseur tourne en permanence, normalement cette alarme coupe le compresseur et un réarmement doit être effectué pour redémarrer, est ce le cas et que faites vous?
070 il faut nettoyer le filtre qui se trouve sur le retour de la tuyauterie entre la bouteille et l'unité intérieure.
Essayez de voir point par point et précisément, fournir les réponses sinon on n'avancera pas
Bonjour !En effet, après avoir décortiqué la PAC et les éléments ,il faut avancer .Je revois votre message et vous réponds point par point .
Je précise que la maison n'est pas une passoire .Avec la chaudière, il n'y avait aucun problème de chauffage et les radiateurs sont en fonte de volume approprié sauf les 2 de la S-à-M ce qui était déjà le cas avant .A bientôt !
J'ai déjà pris différentes températures sur le circuit mais où dois-je prendre celle du retour ,à l'endroit le mieux approprié ?
Le mieux c'est sur les tuyaux entrée et sortie de la bouteille
Côté PAC et côté radiateur
Bonjour
En effet, trop de débit d'eau vers les radiateurs .J'ai diminué la vitesse du circulateur de III à II et moins puis ai mis le débitmètre à la moitié de sa valeur .Il était déjà au max .Conséquence:le moteur tourne maintenant plus lentement et n'est plus à fond .Mais il ne s'arrête apparemment pas et fonctionne en continu pour un passage de température de 19.5(ambiante) à 21 ° .Il est 16 h et il fonctionne en continu depuis ce matin 9 h sans avoir atteint la température ..Avec la chaudière ,la température du thermostat était atteinte très rapidement et il faisait chaud dans la maison .Actuellement, on est obligé de mettre des pulls et la clim .
J'ai fait quelques mesures :
Au niveau du débitmètre 37° d'un côté et de l'autre de la vanne avec 43 sur le corps
Au niveau du circulateur situé juste derrière et en parallèle de la vanne -débitmètre(voir photo ) 23 à l'entrée ,26 sur le corps et 33 à la sortie .Mesures difficiles à prendre et non fiables !.
Au niveau de la bouteille 26 sur une sortie et 32/34 sur l'autre (celle du haut).
Température sur les radiateurs:32 ° sur le plus éloigné prise sur le corps et au centre .En périphérie du radiateur ,elle est moins élevée .
Température de 32,8 sur le radiateur le plus proche ..Eau du circuit à 40 sur l'unité .
Le filtre dont vous me parlez ,est le filtre à boue ? Il est neuf .
L 'alarme HP 002 aurait dû couper le compresseur mais cela n'a pas été le cas .Cette alarme a été signalée de nombreuses fois mais je ne vous ai envoyé qu'une seule photo ..Je n'ai jamais réarmé le système ! Le moteur ne s'est jamais arrêté .
Enfin , je ne sais pas ce que vous nommez « Compresseur secondaire « .Est -ce le circulateur ? Je ne vois rien d'autre ! J'ai coupé le circulateur mais après 10 mn ,le moteur tournait toujours …
Merci pour vos conseils ! A bientôt !
bonjour
1-On avance un peu, si le débit d'eau réduit coté radiateur a changé le régime de fonctionnement du compresseur, ça signifie qu'il réagit en conséquence.
2-Je n'ai pas parlé de ( compresseur secondaire)
3-Les relevés de températures autour de la vanne et du circulateur ne nous donnent rien, j'ai fait un schéma où il faudrait relever les températures au même moment, des points: A-B-C-D E température sortie d'eau sur pac, et F température extérieure sur pac
4- Sur les photos on ne vois pas bien ce qu'il y a sous l'unité intérieure de la pac, pouvez vous préciser ce que c'est et si c'est bien placer sur les tuyaux comme sur le schéma.
5-un filtre à boue, même s'il est neuf peut déjà être colmaté par des boues existantes, est ce qu'un rinçage du circuit de chauffage à été fait avant la mise en service?
6-l'alarme HP se déclenche souvent parce que le compresseur n'arrive pas à évacuer la chaleur qu'il produit, les causes sont multiples, à suivre.
Plombiers Réunis » Bouilleurs, Chaudières bois, Solaire, Pompes a chaleur » Problèmes de température Pompe à Chaleur