Re : Bruits dans canalisations, robinets fermés

Bonsoir Darius,

Le bruit est revenu hier soir à 22h30 alors que le robinet des WC est toujours fermé. On a réussi à enregistrer pour vous montrer des WC mais cela s'entend de la même façon des 2 salles d'eau qui sont de part et d'autres des WC

Nous venons de rentrer il y a 30 min et le bruit est revenu.

Mais j'ai constaté que le mitigeur de la douche de ma fille coule, enfin le pommeau, et pas qu'un peu.

C'est un Hansgrohe qui a été installé il y a 13 ans environ.

Demain matin, j'irai au plus tôt en acheter un autre et je l'installerai.

J'ai regardé la dernière fois le plombier le faire et cela ne semble pas trop complexe. Il y a t'il des pièges à éviter ?

Merci,
Bonne soirée,

12

Re : Bruits dans canalisations, robinets fermés

En espérant que ce soit lui le fautif.

Nous ne faisons pas le travail a votre place, nous donnons  simplement un coup de main... wink wink
Responsabilité des installateurs... LIRE Principes de diamètres... LIRE
Vous avez un site ou un blog? Faites un lien vers ce forum ou vers votre propre sujet...

13

Re : Bruits dans canalisations, robinets fermés

Bonjour
S'il y a des bruits alors que aucun robinet n'est ouvert, il y a des chances que ça soit au moment quand la chaudière réchauffe le ballon d'eau chaude alors
Peut être des bruits de surchauffe
Vérifiez si c'est aux moments où la chaudière fonctionne

JR

Re : Bruits dans canalisations, robinets fermés

Bonjour,

Hier j'ai acheté un nouveau mitigeur pour la salle d'eau de ma fille et on ne s'est pas senti de l'installer ...

Bon, ben, après un réveil horrible à 2h45 par les bruits dans les canalisations et à nouveau à 7h45, on a donc procédé au changement de mitigeur.

Aucun écoulement d'eau du pommeau depuis.

Je croise les doigts à fond ... car toute cette histoire commence à m'inquiéter.

Pour l'instant, je n'ai pas réouvert le robinet d'arrivée d'eau du WC avec le nouveau flotteur.

Pour 45Jose, la chaudière et le cumulus sont à la cave, il faut ouvrir une lourde trappe pas commode du tout. Pour avoir été couper l'arrivée d'eau ce matin dans la cave, j'ai regardé et manifestement aucun voyant sur le cumulus ne permet de voir quand il est en chauffe. Comment le savoir ?
On avait déduit avec mes plombiers que les bruits apparaissaient lors de la chauffe du cumulus car de façon totalement aléatoire et même sans chaudière en action et quand j’éteins la chaudière et donc la chauffe du cumulus, plus d'apparition de bruit (on l'a fait pendant plus de 8 jours) Le clapet anti-retour du cumulus a été changé le 20/11.

Je n'ai pas fait l'autre manipulation conseillée, je ne m'en sens pas du tout cap, ni mon mari d'ailleurs (qui n'est pas du tout bricoleur, vous l'avez compris) !

Merci vraiment pour vos réponses,

Bonne après-midi, sous le soleil ici.
Agnès