Sujet : Diamètre arrivée générale et réducteur de pression
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum mais je lis avec intérêt depuis quelques temps déjà les échanges sur divers sujets liés à la construction/rénovation.
Avec ma femme nous continuons la rénovation déjà entamée par les anciens propriétires d'une vielle maison probablement XIXe que nous avons acheté il y'a un peu plus d'un an.
Actuellement, je m'attaque à la rénovation complète d'une petite pièce d'une vingtaine de m2 (ancienne soue à cochons). Celle-ci accueillait jusqu'à peu l'ancienne chaudière au fioul, la cuve et le ballon d'eau chaude qui lui est toujours en place. Le réseau de plomberie a été entièrement refait en cuivre il y'a une dizaine d'année mais il n'existe pas de nourrice classique en laiton avec des robinets d'arrêt. A la place, il y'a des "peignes" en cuivre.
Bref, je dois/veux refaire quelque chose (une nourrice) de propre, pas au même endroit dans la pièce, pour accueillir la pompe à chaleur qui viendra à l'automne remplacer la chaudière au fioul.
Mon arrivée d'eau générale est en PE de diamètre extérieur 38mm. D'après ce que j'ai pu comprendre en parcourant le net, il s'agirai d'un tuyau PE de modèle BSN 1"1/4.
Je me pose plusieurs questions :
- Comment expliquer un diamètre aussi gros pour mon arrivée générale ? Je suis à 150m du compteur.
- Je pars dans l'idée d'alimentée mes collecteurs en Ø20/26mm. Dois-je réduire le diamètre à la suite du PE avant ou après le réducteur de pression ?
Merci pour votre aide !
Matthieu