Sujet : chaudiere gaz fusible carte hs

Bonjour,

Ma chaudière Chaffotteaux amphora delta 24 CF, qui a quelques années au compteur, mais qui a toujours été de très bonne compagnie ne fonctionnait plus lundi, il n’y avait plus d’affiche sur l’écran. J’ai donc trouvé rapidement qu’un fusible 2A sur la carte électronique était hs.


Après remplacement de celui par un 2,5A que j’avais sous la main, la chaudière a fonctionné, mais seulement jusqu’à ce soir où j’ai le même problème de fusible hs…
Est il possible de m’orienter sur une cause de cette sur intensité ? Sachant que je n’utilise seulement l’eau chaude actuellement.

Merci à tous et bonne soirée.

Sujets pièces jointes

chaudiere gaz1.jpg, 136.43 kb, 768 x 1024
chaudiere gaz1.jpg 136.43 kb, 45 téléchargements depuis. 02-06-2023 

Re : chaudiere gaz fusible carte hs

bonjour à tous,
Je viens aux nouvelles et le problème est résolu, finalement c'est la vanne troie voies qui est fuyardes et de l'eau coule sur l'arrivée 230v du bloc moteur de la vanne, c'est ça qui faisait sauter le fusible de la carte. En attendant de recevoir la pièce, j'ai débranché le moteur et la vanne 3 voies est en position eau sanitaire, donc vu que le chauffage est coupé cela va permettre d'avoir de l'eau chaude jusqu'au remplacement.
Encore merci à tous.