Sujet : Problème écoulement évier 1 cuve1/2 à siphon déporté

Bonjour à toutes et à tous,

J’ai une galère sur un ensemble d’évac d’évier chez une voisine qui m’a attrapé à mon atelier sauf que ce n’est pas du tout mon truc les éviers.
J’étais passé pour lui remplacer un mitigeur en vitesse, et au finale, la baraque n’est pas entretenue, tous les siphons étaient bouchés, j’y ai passé  7 heures, acheté un système Nicol de remplacement et que je n’ai jamais fait de devis , gros benêt  que je suis, je sais , merci .

Pour finir, côté cuisine ce n’est toujours pas étanche (mélange joint Franke et joint caoutchouc). .  .
Bref, le montage des pipes perpendiculaires, sur la photo jointe est moche, je sais. après 5 heures de recherche et un siphon qui n’est probablement pas là où il devrait être, je n’avais plus la place pour faire le montage des sorties de bondes en parallèle.
Le problème ?
Lorsque je fais couler l’eau, les 50 cl voir le 1er  litre descend et ensuite charge la cuve sans plus s’évacuer.
Je m’interroge ?
-    Est-ce que cette canalisation n’est pas simplement bouchée ? Malgré que le client nie être au courant ?
SINON
-    Est-ce que la sortie de siphon (voir photo) ne devrait pas avoir un bout droit à la place d’un coude direct ?
       (Je n'ai pas pu déplacé le siphon car dessous il n'y a plus ou très peu de place pour un manchon ,
-    Est-ce qu’installer un aérateur à membrane serait judicieux ?

Merci pour vos lumières, cette bricole me pèse sérieusement . .

Sujets pièces jointes

Attachment icône IMG_20230331_192532.jpg 1.78 mb, 30 téléchargements depuis. 01-04-2023 

2

Re : Problème écoulement évier 1 cuve1/2 à siphon déporté

Bonjour.

Sacré truck cet ensemble et sacré mélange de pièces.

Je dirais qu'il y a deux possibilités:

  • Soit le tuyaux de pvc avec lequel le siphon a été adapté est trop long et descend trop bas dans le gobelet du siphon.

  • Soit la vidange est bouché.


En plomberie il ne faut pas bricoler, t'est toujours gagnant en remplaçant la totalité des pièces merdiques qui ont été reprises plein de fois, ce qui est le cas ici dans cette image, tu peux voir qu'il y a plein de manchons, ce qui veux dire qu'il y a eu beaucoup d'interventions et certaines de mauvaise qualité vu qu'il existe aussi des raccords  qui on été coupés pour gagner en hauteur.

Quand il y a beaucoup d'interventions, ça veux dire qu'il y a des problèmes, et la dans ce cas je dirais que ca se bouche a répétition.

Si je devais intervenir pour remettre a jour, je commencerais pas virer la totalité de l'installation en repartant de la partie horizontale.

Si tu decides de garder le siphon de ML, t'es obligé de couper au dessus du té PVC et décoller le partie emboité pour avoir l'emboiture sur le té pour repartir avec un jeu de coudes a 30° 45° MF directement dans le té pour passer devant les cuivres.

Puis je poserais un vrais siphon d'évier directement vissé sur la partie haute puis le finirais le raccordement avec un coude a l'identique.

Re : Problème écoulement évier 1 cuve1/2 à siphon déporté

@Dani. .
Merci pour ta réponse . .
Effectivement, je crois que j ai été un peu piégé sur un truc bricolé dont la proprio a probablement reçu des devis pour recherche de bouchon et qui ne veut pas payer. .
Au fil des discussions sur le siphon, elle m a tout à coup informer avoir un Karcher, connaître les coûts de passage caméra alors que je lui avais rien demandé à ce sujet .
Elle a profiter que je lui rende service après un montage de mitigeur pour me montrer toutes ses casseroles et maintenant me reproche limite que j ai commencé à réparer. . .Ça pu . .
Moralité_ je fais ma facture de diagnostic fuite . .Qu elle ne paiera pas, c est clair. .
Et un devis pour une remise en état global . . Avec changement de siphon et démontage du fond de meuble sous évier . . Qu elle ne signera pas . . 
Merci pour le manchon diminuer, effectivement en zoomant on voit mieux . .j étais passé à côté. .
Bonne journée.