Sujet : Problème écoulement évier 1 cuve1/2 à siphon déporté
Bonjour à toutes et à tous,
J’ai une galère sur un ensemble d’évac d’évier chez une voisine qui m’a attrapé à mon atelier sauf que ce n’est pas du tout mon truc les éviers.
J’étais passé pour lui remplacer un mitigeur en vitesse, et au finale, la baraque n’est pas entretenue, tous les siphons étaient bouchés, j’y ai passé 7 heures, acheté un système Nicol de remplacement et que je n’ai jamais fait de devis , gros benêt que je suis, je sais , merci .
Pour finir, côté cuisine ce n’est toujours pas étanche (mélange joint Franke et joint caoutchouc). . .
Bref, le montage des pipes perpendiculaires, sur la photo jointe est moche, je sais. après 5 heures de recherche et un siphon qui n’est probablement pas là où il devrait être, je n’avais plus la place pour faire le montage des sorties de bondes en parallèle.
Le problème ?
Lorsque je fais couler l’eau, les 50 cl voir le 1er litre descend et ensuite charge la cuve sans plus s’évacuer.
Je m’interroge ?
- Est-ce que cette canalisation n’est pas simplement bouchée ? Malgré que le client nie être au courant ?
SINON
- Est-ce que la sortie de siphon (voir photo) ne devrait pas avoir un bout droit à la place d’un coude direct ?
(Je n'ai pas pu déplacé le siphon car dessous il n'y a plus ou très peu de place pour un manchon ,
- Est-ce qu’installer un aérateur à membrane serait judicieux ?
Merci pour vos lumières, cette bricole me pèse sérieusement . .