11

Re : (Résolu) Bruit suite changement circulateur

Il l’a installé dans la chaudière en remplacement de la grande carte qui se trouve derrière l’afficheur électronique, il a dit a mon papa que le débit de la pompe était régulé par la carte. Sur cette pompe il n’y a pas de réglage apparent, confère le lien de Dani plus tôt dans ce sujet.

En attendant j’ai branché un thermostat d’ambiance pour faire du tout ou rien et m’éviter le bruit permanent.

Ce midi je suis rentré et il n’y avait presque plus de pression alors que ce matin c’était ok. J’en ai profité pour repurger mes radiateurs et j’ai vérifié l’ensemble pas de fuite sous la chaudière ou les radiateurs. J’ai remis en route, à voir ce soir en rentrant..

12

Re : (Résolu) Bruit suite changement circulateur

En règle générale toutes les pompes sont réglables soit manuellement, soit électroniquement , soit pilotés par une régulation qui pilote elle même la puissance de la pompe en jouant sur l'alimentation.

Pouvez vous poster une image (moins de 4MO) de cette pompe.

13 Dernière modification par Tmn (14-02-2023 19:38:34)

Re : (Résolu) Bruit suite changement circulateur

Bonjour Darius,

Voici une photo.

Merci

Pour info pas de nouvelle perte de pression depuis ce midi.

Sujets pièces jointes

Attachment icône F69240A3-5D3A-4A15-B694-A1A1DDC6E39E.jpeg 802.51 kb, 85 téléchargements depuis. 14-02-2023 

14

Re : (Résolu) Bruit suite changement circulateur

Vous avez oublié de cliquer sur le bouton "ajouter fichier"

15

Re : (Résolu) Bruit suite changement circulateur

Merci, c’est mis à jour

Re : (Résolu) Bruit suite changement circulateur

Bonjour,

On retombe quand même sur l'explication rationnelle  de "45Jose".

Votre liquide caloporteur c'est de la limonade. C'est rempli de bulles de gaz.

17 Dernière modification par Tmn (15-02-2023 08:06:53)

Re : (Résolu) Bruit suite changement circulateur

Bonjour,

D’accord, José parlait d’un souci qui se solutionne seul après de multiples arrêts/démarrages, depuis que j’ai branché  le thermostat le circulateur se coupe et se relance a chaque demande du TA, on parle de ce type d’arrêts /démarrages ou on parle d’éteindre/allumer la chaudière avec le bouton ? Le technicien à une purge à faire dans la chaudière pour ce soucis ?

Concernant la pression
14/02 08h00 1.1 (comme l’avait défini le technicien)
14/02 12h30 0.4 - appoint -> 1.1
14/02 22h00 1.1
15/02 07h30 1.5 (sans avoir rien touché)

18

Re : (Résolu) Bruit suite changement circulateur

Protestant pour complément d’information sur le bruit, mon papa m’a dit ce matin que le technicien - lorsqu’il est venu dégommer le circulateur défectueux il y a deux semaines pour le relancer avant de revenir plus tard le changer - mettait son tournevis sur la vis métallique du circulateur et son oreille sur le bout du tournevis, en mode stéthoscope pour être sur qu’il était bien en route.. donc l’ancien devait être bien silencieux car sur le nouveau il n’y a pas de doute quand il est en route.. je n’avais pas eu cette information qui me rassure.

19

Re : (Résolu) Bruit suite changement circulateur

Bonjour, je reviens quelques mois plus tard.. au cas où ça puisse aider quelqu'un.

il a fallu attendre mi-septembre avec entre temps un changement de technicien, la commande d'une première pompe qui n'était pas compatible, puis la commande d'une seconde qui n'a pas été installée car à réception il s'agissait de là même que celle en place pour se rendre compte lors d'un appel au SAV par le nouveau technicien désespéré que la carte électronique installée en février n'avait pas été configurée suite au changement de pompe.

Une fois le modèle de la chaudière entré dans la configuration, de nouveaux paramètres étaient disponibles dont un permettant de régler électroniquement la vitesse de la pompe de 60 à 100%, par défaut il semble qu'elle était tout le temps à 100%.

Depuis plus un bruit dans le salon et dans les chambres comme avant la panne !

Merci pour votre aide et joyeuses fêtes.