Passer au contenu du forum

Plombiers Reunis

Echange d'expériences en plomberie et chauffage


Ecrire une réponse

Ecrire une réponse

Composez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.

Information obligatoire pour les invités

En utilisant ces forums en tant qu'invité, vous renoncez a votre droit d'édition ou suppression de votre texte.




Votre navigateur n'affiche pas les images, activez cette option dans les paramétres. Merci
Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

19

Bonjour, je reviens quelques mois plus tard.. au cas où ça puisse aider quelqu'un.

il a fallu attendre mi-septembre avec entre temps un changement de technicien, la commande d'une première pompe qui n'était pas compatible, puis la commande d'une seconde qui n'a pas été installée car à réception il s'agissait de là même que celle en place pour se rendre compte lors d'un appel au SAV par le nouveau technicien désespéré que la carte électronique installée en février n'avait pas été configurée suite au changement de pompe.

Une fois le modèle de la chaudière entré dans la configuration, de nouveaux paramètres étaient disponibles dont un permettant de régler électroniquement la vitesse de la pompe de 60 à 100%, par défaut il semble qu'elle était tout le temps à 100%.

Depuis plus un bruit dans le salon et dans les chambres comme avant la panne !

Merci pour votre aide et joyeuses fêtes.

18

Protestant pour complément d’information sur le bruit, mon papa m’a dit ce matin que le technicien - lorsqu’il est venu dégommer le circulateur défectueux il y a deux semaines pour le relancer avant de revenir plus tard le changer - mettait son tournevis sur la vis métallique du circulateur et son oreille sur le bout du tournevis, en mode stéthoscope pour être sur qu’il était bien en route.. donc l’ancien devait être bien silencieux car sur le nouveau il n’y a pas de doute quand il est en route.. je n’avais pas eu cette information qui me rassure.

17

Bonjour,

D’accord, José parlait d’un souci qui se solutionne seul après de multiples arrêts/démarrages, depuis que j’ai branché  le thermostat le circulateur se coupe et se relance a chaque demande du TA, on parle de ce type d’arrêts /démarrages ou on parle d’éteindre/allumer la chaudière avec le bouton ? Le technicien à une purge à faire dans la chaudière pour ce soucis ?

Concernant la pression
14/02 08h00 1.1 (comme l’avait défini le technicien)
14/02 12h30 0.4 - appoint -> 1.1
14/02 22h00 1.1
15/02 07h30 1.5 (sans avoir rien touché)

16

Bonjour,

On retombe quand même sur l'explication rationnelle  de "45Jose".

Votre liquide caloporteur c'est de la limonade. C'est rempli de bulles de gaz.

15

Merci, c’est mis à jour

14

Vous avez oublié de cliquer sur le bouton "ajouter fichier"

13

Bonjour Darius,

Voici une photo.

Merci

Pour info pas de nouvelle perte de pression depuis ce midi.

12

En règle générale toutes les pompes sont réglables soit manuellement, soit électroniquement , soit pilotés par une régulation qui pilote elle même la puissance de la pompe en jouant sur l'alimentation.

Pouvez vous poster une image (moins de 4MO) de cette pompe.

11

Il l’a installé dans la chaudière en remplacement de la grande carte qui se trouve derrière l’afficheur électronique, il a dit a mon papa que le débit de la pompe était régulé par la carte. Sur cette pompe il n’y a pas de réglage apparent, confère le lien de Dani plus tôt dans ce sujet.

En attendant j’ai branché un thermostat d’ambiance pour faire du tout ou rien et m’éviter le bruit permanent.

Ce midi je suis rentré et il n’y avait presque plus de pression alors que ce matin c’était ok. J’en ai profité pour repurger mes radiateurs et j’ai vérifié l’ensemble pas de fuite sous la chaudière ou les radiateurs. J’ai remis en route, à voir ce soir en rentrant..

10

Re bonjour,

J’ai donc faire revenir l’installateur qui s’est excusé en arrivant avec un carton car il avait omis d’installer le circuit imprimé qui allait avec le nouveau circulateur, ce qu’il a fait

Ce circuit imprimé, le technicien l'a installé dans le circulateur ou dans la chaudière ?

Et il vous a montré qu'il y avait sur le circulateur plusieurs positions correspondant à des vitesses de rotation, et donc à des débits plus ou moins importants. Sinon, lorsqu'il revient, posez lui la question.